L’inefficacité offensive demeure le gros souci de l’entraîneur Denis Lavagne, qui est toujours à la recherche des solutions pour résoudre ce handicap. Force est de reconnaître que certains attaquants sont loin d’être des grands, même s’ils sont pétris de qualités. Malheureusement, les attaquants de la JSK ne pèsent pas, comme on dit, sur les défenses adverses et font preuve systématiquement de maladresse dans le dernier geste.
Denis Lavagne est le premier à reconnaître ce cruel manque d’efficacité en attaque. Cette panne s’est confirmée, une nouvelle fois, samedi dernier face à la JSMS. Malgré la victoire et le but inscrit par Zakaria Boulahia à la 65e minute de jeu, les camarades de Hamroune se sont illustrés par des ratages, malgré le nombre incalculable d’occasions créées. La JSK manque toujours d’un véritable chasseur de buts. Même s’il nous a déclaré qu’il était satisfait de la réaction des joueurs face à la JSMS, le technicien français n’a pas omis de souligner les erreurs offensives commises lors de ce match. Le coach de la JSK a relevé les mêmes erreurs commises les matchs précédents. Si le compartiment défensif et le milieu de terrain ont bien fonctionné, l’attaque, elle, a brillé par ses ratages. Le score aurait été plus lourd si Hamroune, Boulahia et Al-Tubal avaient réussi à concrétiser les nombreuses occasions qu’ils s’étaient procurées.
Il compte se pencher soigneusement sur ce volet
Désormais, le staff technique compte se pencher plus sérieusement sur le volet offensif et axer le grand travail devant les buts. Denis Lavagne n’a pas beaucoup de choix en attaque, notamment au poste de centre avant. Mais il doit faire en sorte de rendre les mêmes attaquants beaucoup plus efficaces et rentables, surtout qu’il n’a pas de solutions ou de pièces de rechange. Il a déjà préparé une feuille de route pour rétablir l’équilibre de la ligne offensive et redonner confiance aux attaquants. A cet effet, les attaquants, précisément Boulahia Al-Tubal, Hamroune, Fellahi, Bensayah et Nezla, auront un programme spécifique cette semaine avant le déplacement de l’équipe à Alger pour donner la réplique au NAHD, pour le compte de la 12e journée. Le coach veut également résoudre ce problème avant la double confrontation face au Stade Malien en coupe de la CAF, le 14 et le 22 février.
Bensayah et Nezla, les solutions de plus
Comme nous l’avons évoqué dans l’édition de dimanche, l’attaquant Reda Bensayah, qui a purgé sa suspension de 3 matchs fermes, pourra renouer avec la compétition et retrouver sa place, samedi prochain face au NAHD. C’est le cas aussi du jeune Massinissa Nezla qui est complètement rétabli de sa blessure aux ischio-jambiers. Le joueur a entamé la course, il y a quelques jours, et devrait réintégrer le groupe cette semaine. Leur retour est une solution de plus pour le staff technique qui aura le choix pour composer son compartiment offensif et enchaîner un autre résultat samedi prochain face aux Sang et Or.
- H.