Promettant un grand attaquant pour ce mercato exceptionnel, le président Chérif Mellal a recruté finalement l’international attaquant congolais Kilangalanga Pame Glody, lequel a signé par mail un contrat d’une saison.
Il portait le maillot du club congolais Maniema Union avant de rejoindre au mois de janvier dernier la modeste équipe tunisienne du Croissant Sportif Chebba. Agé de 23 ans, celui-ci est appelé à donner du punch à la ligne offensive des Canaris. Les statistiques de cet attaquant avec le club tunisien ne sont pas fameuses puisqu’il n’a marqué que 4 buts. Toutefois, dans ses déclarations hier à la radio Web du club, il a souligné qu’il vient à la JSK pour marquer des buts et l’aider à gagner des matches. La venue de cet attaquant congolais a été différemment accueillie par les supporters, dont la plupart s’attendaient au recrutement d’un véritable chasseur de buts. La priorité du président Mellal était d’engager l’attaquant ghanéen Daniel Lomotey, mais celui-ci a opté pour l’ESS à la dernière minute. Le président de la JSK s’est tourné ensuite vers la piste d’un attaquant camerounais et un autre éthiopien, mais il a décidé finalement d’engager Kilangalanga Glody.
Prêt avec option d’achat
L’annonce de la signature de Kilangalanga Glody pour une saison a surpris plus d’un. D’après une source proche de la direction, celui-ci a été recruté à titre de prêt avec option d’achat. Ayant signé un contrat de trois saisons avec le club tunisien, le CS Chebba, au mois de janvier 2020 en provenance de Maniema Union, l’international congolais est donc toujours sous contrat avec ce club tunisien. Les dirigeants kabyles se sont entendus avec leurs homologues tunisiens que si ce joueur donne satisfaction, ils rachèteront son contrat, sinon, il retournera au CS Chebba au mois de janvier prochain. La direction de la JSK n’a rien dévoilé sur le montant de la transaction, mais il semble que le recrutement du Congolais n’a pas coûté cher au président Mellal.
Denis Lavagne
Depuis qu’il a pris l’équipe en main, l’entraîneur Denis Lavagne a insisté sur le renforcement du compartiment offensif. Il a aussi émis le souhait de renforcer son effectif par un véritable meneur de jeu et un défenseur central, mais faute de licence et de temps, la direction a recruté l’attaquant congolais. Ce dernier est méconnu par le grand public, mais d’après certaines indiscrétions, l’entraîneur Denis Lavagne a donné son OK pour son recrutement. Il aurait même discuté avec lui avant que la direction ne concrétise avec lui. Reste maintenant à savoir si celui-ci apportera le plus attendu. Etant actuellement en Tunisie, il ne devrait pas tarder à rallier la ville de Tizi-Ouzou pour entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe. Les dirigeants ont déjà fait les démarches nécessaires pour son rapatriement.
- Boumali