Après que le siège de la Sonatrach a été pris d’assaut par des fans du MCA, il s’est dit que le président Almas a présenté sa démission. Seulement, en contactant le concerné, le boss nous a assuré qu’il n’a jamais songé à se retirer et n’a aussi rien reproché à Neghiz, assurant qu’il comprend sa réaction car il était sous une grosse pression. Il revient sur ce mercato blanc du MCA en soulignant que ce n’est pas la fin du monde et que le cas Rooney n’est toujours pas réglé, tout en espérant que le public du MCA soutiendra son équipe dans ces moments difficiles pour avancer tous ensemble dans le droit chemin.
Après que le siège de la Sonatrach a été pris d’assaut par des fans, on a parlé de votre retrait, qu’en dites-vous ?
Faux ! Je n’ai pas démissionné et je n’ai pas songé à le faire. Je ne comprends pas pourquoi on dit ça, alors qu’on essaye de travailler et de garder le club stable. Tout cela pour vous dire que ce sont des rumeurs infondées, car, je n’ai pas démissionné.
Il se dit aussi que vous mettez tout ce qui se passe sur le dos de Neghiz, le confirmez-vous ?
Pas du tout ! Je ne comprends pas pourquoi on déforme mes propos, alors que je n’ai jamais dit cela. En fait, je comprends la réaction du coach Neghiz par rapport à sa dernière déclaration, il était sous pression, c’est compréhensible. On veut toucher à la stabilité de l’équipe et on fait tout pour déstabiliser le club, mais, on ne se laissera pas faire, croyez-moi.
Certains fans qui ont assiégé la Sonatrach ont réclamé le départ de celle-ci, qu’avez-vous à dire dans ce sens ?
Les clubs cherchent à n’importe quel prix une société étatique et, eux, ils réclament le départ de la Sonatrach. Ceci dit, ce ne sont pas les vrais fans du Mouloudia, mais des personnes qui à chaque fois profitent de la situation pour semer le désordre dans la maison. Des gens qui nagent en eau trouble, mais on ne va pas se laisser faire. On veillera à que rien ne touche le Mouloudia d’Alger.
Mais le public du Doyen a été très déçu tout de même par rapport à ce mercato blanc, comment l’expliquez-vous, surtout que vous étiez le premier à réclamer un mercato exceptionnel ?
D’abord, il faut comprendre que jusqu’à l’heure où je vous parle, la licence de Rooney n’est toujours pas annulée. On a été informé verbalement par la FAF que celle-ci est annulée, mais concrètement, rien n’a été fait. En plus, ceci s’est fait dans les dernières heures du mercato. On ne pouvait pas en quelques heures régler la venue d’un Africain. Aussi, la FAF nous a interdit de faire le recrutement entre les clubs. Donc, il fallait chercher dans la catégorie des joueurs sans club. Ceci ne nous arrange guère, avec tout le respect que je dois aux joueurs sans-club. On n’allait pas recruter juste pour le plaisir de le faire quand même !
Mais tout le monde craint que la suite, qui sera difficile à gérer…
On a un bon effectif, et on fait confiance à ce groupe qui va tout faire pour assurer une belle suite. Pour ce qui est du recrutement, quand on sera officiellement assuré que la licence de Rooney est annulée, on va tout faire pour ramener un Africain de qualité qui pourra apporter le plus à l’équipe. Aujourd’hui, le MCA a plus besoin de soutien de ses fans pour qu’il retrouve la stabilité afin de remonter la pente et avancer dans le droit chemin.
- Z.
Arrestation de 20 supporters
Lors des échauffourées qui ont éclaté au siège de la Sonatrach à Hydra, la police qui est intervenue et a arrêté 20 supporters pour violation de biens publics.