Le MCA affrontera cet après-midi à 14h30 les Bécharis de la JSS, dans un match retard que le Doyen doit bien négocier afin d’éviter d’autres couacs, surtout que l’état d’urgence a été décrété dans la maison mouloudéenne.
Des résultats qui ne suivent plus, des fans en colère qui s’attaquent à l’actionnaire majoritaire, des joueurs qui menacent de boycotter si leur situation financière n’est pas réglée et un entraîneur qui n’en peut plus car il a essayé de faire avec les moyens du bord, mais en vain. Tout cela fait que l’équipe est vraiment au bord de l’implosion. Certes, lors du dîner de lundi dernier, les responsables de la Sonatrach se sont déplacés à l’ESHRA pour rassurer les joueurs, mais il faut dire que ces derniers ne croient plus aux paroles ni aux promesses étant donné qu’ils sont dans cette même situation depuis des mois. Tout le monde appréhende donc la rencontre d’aujourd’hui en espérant que les Vert et Rouge vont faire la part des choses pour assurer un beau visage devant les Bécharis, et aussi un match plein avec, pourquoi pas, les 3 points en jeu afin de se projeter plus sereinement vers l’avenir. Cependant, les Vert et Rouge seront amoindris par l’absence de Brahimi, Bourdim et Djabou qui sont blessés. Boutaga aussi ne sera pas de la partie étant donné qu’il revient tout juste de blessure ; ce sera donc Salhi qui gardera les bois du MCA pour affronter la JSS et tenter par tous les moyens de garder sa cage vierge, tout en espérant que la réussite sera avec les Algérois afin d’acculer la JSS sur ses terres, en attendant dimanche prochain le big derby. Le MCA doit donc être au top avec un mental au beau fixe pour affronter les Rouge et Noir de Soustara. Pour cela, il n’y a pas mieux qu’une victoire aujourd’hui à la Saoura.
- Z.
Equipe probable
Salhi, Hachoud, Lamara, Hadded, Saâdou, Isla, Rebiaï, Harrag, Belkhir, Bensaha, Frioui
Neghiz aux joueurs
«Il faut une réaction d’hommes»
Nabil Neghiz, qui s’est réuni avec ses capés, les a boostés pour faire bonne figure aujourd’hui contre les Bécharis sur leurs terres.
Hier, avant le déplacement à Béchar par vol spécial, l’entraîneur en chef du MCA Nabil Neghiz a tenu un discours motivant devant ses troupes afin de les pousser à faire le nécessaire pour gagner la rencontre d’aujourd’hui face à la JSS : «Maintenant, il faut remonter la pente. On n’a plus droit à l’erreur, mais de concentrer et se battre pour avoir le dernier mot. Il faut une réaction d’hommes face à la Saoura. Je crois en vous et je sais que vous en êtes capables.» Des paroles qui ont eu un impact sur les joueurs qui ont compris que la situation est délicate dans la maison des Vert et Rouge. Pour redresser la barre, il faut renouer avec la victoire pour calmer les esprits et avancer sur le chemin du bonheur. Quoi qu’il en soit, le coach a toujours déclaré à ses capés qu’en cas de défaite, il est le seul à en prendre la responsabilité pour défendre ses joueurs. Mais les Vert et Rouge doivent lui montrer eux aussi leur soutien ; pour cela, ils doivent mettre les bouchées doubles pour revenir de ce déplacement périlleux avec un résultat probant. Ce qui passe par les bons résultats.
- Z.