A l’approche du match qui opposera son équipe au NAHD, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, le coach Denis Lavagne a d'ores et déjà son idée pour piéger les Sang et Or chez eux et se rapprocher des trois premiers du tableau.
Conscient de l'enjeu de cette confrontation, vu le retour en force de son prochain adversaire qui reste sur deux victoires de suite à Skikda et Bordj Bou Arréridj, l’entraîneur des Jaune et Vert a bien étudié son adversaire pour élaborer son plan d'action et le contrer. Selon notre source, le technicien français aurait profité des deux jours de repos accordé aux joueurs pour visionner quelques séquences vidéo des derniers matchs joués par l’équipe du NAHD, qui, sous la conduite de son nouvel entraîneur Bilal Dziri, a réussi à provoquer le déclic. Le but du coach est d’avoir une idée précise sur son prochain adversaire et décrypter son jeu. Les Jaune et Vert, qui ont réussi à rebondir en battant la JSMS, après une amère défaite concédée face au NC Magra, sont dans l’obligation d’enchaîner et de confirmer leur dernier succès à domicile.
Une défense prenable
Le compartiment défensif du NAHD n’est pas aussi bon, c’est son maillon faible. Si les camarades de Rabie Meftah ont inscrit 8 buts, ils en ont encaissé également beaucoup. En effet, les Sang et Or ont encaissé 12 buts en 11 matchs, dont 6 au stade du 20-Août. Un point faible que les Canaris du Djurdjura devront exploiter. La rapidité d'exécution des camarades de Bensayah sera une arme redoutable face à une défense statique, ce que la JSK tentera d'exploiter. En somme, le coach détient la clef de la réussite, la balle est dans le camp des joueurs appelés à réaliser un troisième succès à l’extérieur pour préparer dans la sérénité le déplacement au Mali, où ils affronteront le 14 de ce mois le Stade malien, pour le compte du match aller des 16es de finale bis de la coupe de la CAF.
Il refuse d’avancer le match face au CSC
Comme l’a annoncé le chargé de la communication du club sur la radio web de la JSK, les dirigeants ont formulé une demande à la LFP pour d’avancer le match de la 13e journée face au CSC pour la semaine prochaine, soit avant le départ de l’équipe pour le Mali. Le coach Denis Lavagne, qui est le premier responsable à la barre technique, refuse l’idée de jouer un autre match du championnat entre le 7 et le 14 février, comme il l’a déclaré après le match face à la JSMS. « Je refuse d’avancer le match face au CSC et je ne veux jouer aucun match entre le 7 et le 14 février. Un match difficile nous attend à Bamako face à un bon adversaire, on doit se préparer comme il se doit pour ce match aller.»
- H.
Reprise dans une bonne ambiance
Juste après la victoire enregistrée samedi dernier face à la JSM Skikda, le staff technique a jugé utile d'accorder deux jours de repos aux joueurs, afin de leur permettre de se reposer. C'est hier après-midi que l'entraîneur Denis Lavagne a regroupé ses troupes pour une séance de reprise, en prévision de ce week-end face au NAHD. Cette première séance s’est déroulée dans une très bonne ambiance, ce qui a permis à Lavagne et ses collaborateurs de bien préparer la prochaine rencontre, avec l’objectif d’enchaîner une autre victoire.