Après avoir signé un contrat de deux ans et demi, soit jusqu’à juin 2023, avec l’USMA, vendredi dernier, la nouvelle recrue Haithem Loucif a débarqué à Alger. La direction du club, qui a fait de son mieux pour le rapatrier de France dans les plus brefs délais, a réussi.
Après avoir fait un saut au stade Omar-Hamadi samedi dernier, où il a eu une discussion avec les responsables du club, avant de passer la visite médicale, hier, à l’occasion de la reprise des entraînements, le nouveau latéral droit usmiste a entamé le travail avec sa nouvelle équipe. Une chose est sûre, il sera soumis à un travail spécifique que lui a préconisé le préparateur physique du club, avant d’intégrer le groupe. Mais avant d’entamer le travail, l’enfant de Batna a été d’abord présenté au public usmiste par le directeur sportif Anthar Yahia. Le joueur formé et révélé au Paradou AC, et passé au club français le SCO Angers, se dit content de rejoindre le club de Soustara, mais aussi déterminé à apporter le plus escompté. Une nouvelle expérience sur laquelle il mise beaucoup pour rebondir et relancer ainsi sa carrière, après un passage raté en championnat français. «Je remercie la direction de l’USMA pour sa confiance. Je remercie également les supporters qui m’ont souhaité la bienvenue à travers les différents réseaux sociaux. Je suis venu pour apporter le plus et faire une bonne saison avec ma nouvelle équipe. Ce sera une occasion pour moi de rebondir et de relancer ma carrière. J’espère être à la hauteur de toutes les attentes», dira-t-il.
Anthar Yahia : «Il est capable d’apporter un grand plus»
Lors de la présentation de Haithem Loucif, le directeur sportif de l’USMA Anthar Yahia a également fait une déclaration à propos de la venue du joueur issu de la fameuse académie du Paradou. Il se dit heureux d’engager un talentueux joueur comme lui, capable d’apporter un grand plus à l’équipe de l’USMA pour la suite de la saison. «Tout d’abord, je te souhaite la bienvenue à Haithem. On est très heureux de le recruter. C’est un joueur qui n’est pas à présenter. Je le suivais depuis longtemps. J’ai même montré ses vidéos à l’entraîneur Froger et ce dernier a donné son aval pour le recruter au dernier mercato exceptionnel. Je crois qu’il est capable d’apporter un grand plus à l’équipe en vue de la suite de la saison vu l’énorme potentiel dont il jouit», a-t-il indiqué.
Il portera le numéro 12
Haithem Loucif portera le numéro 12 sur son maillot avec l’USMA. Rappelons que le joueur est déjà qualifié à prendre part aux matchs officiels avec sa nouvelle équipe, mais il devra patienter quelque peu pour être au point physiquement.