Le nouvel entraineur du Mouloudia d’Alger, Abdelkader Amrani, s’est exprimé, après sa première séance d’entrainement avec l’équipe, sur plusieurs points concernant sa nouvelle mission à la tête du vieux club algérois. Amrani a parlé de ses contacts avec les dirigeants du Mouloudia, ses objectifs, son idée sur l’équipe, les adjoints ainsi que de son premier match, ce vendredi, en Ligue des champions contre le Zamalek au Caire où Amrani vise un bon résultat.
En effet, le responsable de la barre technique du MCA est d’ores et déjà concentré sur son premier match sous les couleurs du Mouloudia en Ligue des champions face au Zamalek. Amrani veut réussir sa première mission en réalisant un bon résultat pour aborder la suite du parcours avec un moral en acier, comme il l’a déclaré hier après la présentation avec les joueurs : « Pour ma première réunion avec les joueurs, je n’ai pas beaucoup parlé, car ça n’a aucun sens. On aura le temps de parler à l’avenir. Tout ce que j’ai dit aux joueurs, qu’ils doivent oublier le passé et penser à ce qui les attend car on a un match important vendredi au Caire face à une équipe du Zamalek qui est leader de son championnat et qui a le vent en poupe. Mon vrai travail va débuter lundi pour bien préparer le rendez-vous de la Champions League.
« Le Mouloudia, c’est un bon challenge pour moi »
Interrogé comment s’est déroulé les contacts avec les dirigeants du Mouloudia, surtout qu’il était annoncé après sa démission du CSC du côté du Maroc, Amrani a expliqué pourquoi il a choisi le Doyen des clubs algériens et il dira à cet effet : « C’est une question de destin que je sois au MCA. Car, avant que les dirigeants me sollicitent, j’avais des contacts à l’étranger qui n’ont pas abouti. Mon premier contact avec le MCA c’était vendredi quand j’étais à Constantine et le président m’a fixé un rendez-vous dans la journée. Franchement, on n’a pas trouvé de difficultés dans les négociations pour trouver un terrain d’entente. Il faut dire une chose : quel est l’entraineur ou le joueur qui peut refuser un grand club comme le MCA ? Personnellement, c’est un honneur pour moi de driver ce grand club et aussi c’est un bon challenge pour moi. »
« Voilà pourquoi j’ai signé un contrat de six mois »
Tout le monde en Algérie était surpris du contrat signé par Amrani qui était de six mois, alors que cet entraineur travaille souvent pour des objectifs à long terme, mais au MCA c’est juste pour un contrat de six mois. Est-ce que c’est par rapport à la pression du club ou autre chose ? Amrani explique les raison et dira dans ce contexte :
« Pour ce qui est du contrat de six mois, pour moi c’est plus qu’un contrat moral qu’autre chose. Comme tout le monde le sait, l’avenir d’un entraineur dépend des résultats. Donc, si les conditions sont réunies pour réussir, pourquoi pas continuer l’aventure. Cela dit, si on atteint nos objectifs, possible qu’on continuera notre mission au Mouloudia. »
« Mon objectif au Mouloudia ? C’est le titre et aller loin en LDC »
Pour ce qui des objectifs qu’a tracés la direction du club à Amrani, c’est le titre de champion ou la deuxième place pour jouer la LDC et aussi aller le plus loin possible en Ligue des champions de cette saison où le MCA va commencer la phase de poules ce vendredi. Amrani est décidé à atteindre cet objectif : « Il faut savoir une chose, que les objectifs du club ne vont pas changer. On jouera les premiers rôles, car vu les moyens humains et financiers dont dispose le club, on n’a pas le droit de jouer les seconds rôles. Il ne faut pas oublier aussi que le MCA est le club le plus populaire d’Algérie et c’est tout à fait normal qu’on joue les premiers rôles pour offrir un titre à nos supporters. Je peux vous dire aussi que si on ne joue pas les premiers rôles, on ne peut pas progresser. »