Dans un communiqué rendu public hier, les actionnaires de la SSPA/JSK ont tenu à rassurer les fans concernant leur détermination à tenir l’assemblée générale extraordinaire le 11 de ce mois, afin de se conformer à la règlementation, selon leurs dires.
Ce communiqué a été signé par la plupart des actionnaires, à savoir Malik Azlef, Ali Bouzit, Rachid Azouaou, Yazid Yarichène, Karim Kerdache, Hadj Larbi Karim, Sid Ahmed Zmerli et Mourad Ziad. Ce qui fait que le départ du président Mellal fait l’unanimité chez les supporters. Ils ont précisé, dans leur communiqué, que leur action s’inscrit dans la légalité. C’est une réponse au président Mellal qui n’a pas cessé de dire qu’il n’a pas accepté la démission de Samy Idrès et que le CSA est toujours représenté au conseil d’administration par ce dernier. «Nous tenons à informer les supporters et fans de la JSK et ses responsables que sur la base du jugement 2021/001 par le chef de la section commerciale du tribunal de Tizi-Ouzou, rendu le 18/01/2021, il a été décidé de nommer un représentant pour convoquer l'assemblée générale après la démission du président du club amateur, M. Idris Sami. Le 14/01/2021, il a à son tour demandé la convocation de l'assemblée générale après réduction du capital des membres restants du conseil d'administration à moins de 20%. Ce qui signifie, selon les dispositions des articles 618/2 et 619 du code de commerce, que l'assemblée générale des associés doit être tenue», ont expliqué les actionnaires dans leur communiqué.
«L’AGE pour se conformer à la légitimité»
Rappelant que le conseil d’administration actuel est dans l’inégalité vu qu’il ne dispose pas au moins des 20% des actions exigées, pour les rédacteurs du communiqué, la raison de la tenue de cette AGE, c’est pour se conformer à la réglementation. «On tient également à informer tous les supporters et fans de l'équipe qu'il a été décidé de tenir l'assemblée générale du 11/02/2021 afin de se conformer à la légitimité légale prévue par les lois et la législation en vigueur, et que cette décision est dans l'intérêt de l'équipe et de l'entreprise, et uniquement pour régler la situation de la JSK, selon ce que prévoient les textes de lois algériennes dans le domaine du professionnalisme », ont-ils souligné.
«Tout sera mis en œuvre pour que la JSK revienne sur le plan national et africain»
Afin de rassurer les supporters quant à la relance de l’équipe, les actionnaires ont indiqué dans leur communiqué que leur seul souci est de faire le maximum pour que la JSK retrouve son lustre d’antan. «Nous promettons également à nos fidèles soutiens que, nous les actionnaires et partenaires, discuterons avec les enfants les plus fidèles de la JSK et que nous mettrons tout en œuvre ainsi que tous les moyens pour que la JSK revienne au premier plan sur le plan national et ce, dans les plus brefs délais, mais surtout redorer son blason sur le plan africain afin que le club retrouve son lustre d'antan», ont-ils promis.
«L’ouverture du capital sera à court terme pour que la JSK soit le berceau du professionnalisme en Algérie»
L’exigence principale des supporters est de procéder à l’ouverture du capital pour permettre aux vrais hommes d’affaires d’investir à la JSK, pour que celle-ci puisse retrouver son lustre d’antan. «Nous promettons également à tous les fans de notre club mythique que nous procéderons à l'ouverture du capital à court terme pour les investisseurs, afin que la JSK soit le berceau du professionnalisme en Algérie, en adoptant des méthodes de gestion ferme et modernes et d’apporter de la qualité qui sied à l'histoire et au patrimoine de la JSK», ont-ils assuré.
«On travaille tous ensemble pour réunir la famille JSK, et non pas pour la séparer, comme l’ont fait certains»
Avant de clore leur communiqué, les actionnaires ont tenu à titiller le président Mellal qui, a leurs yeux, a tout fait pour diviser la famille JSK. «Par ailleurs, nous ne pouvons pas nous empêcher de sommer les gens qui ont, par leurs caprices ou pour des intérêts personnels, failli diviser une famille, en espérant que tous ceux qui sont jaloux de l'équipe travailleront ensemble pour réunir et serrer les rangs afin d'atteindre l'objectif principal, qui est la Jeunesse sportive de Kabylie», ont-ils conclu.
- B.