Après une belle série de bons résultats avec six matchs sans défaite, dont cinq victoires et un nul, les Rouge et Noir de l’USMA sont tombés de haut à l’occasion de la réception de l’AS Ain M’lila en s’inclinant à domicile par la plus petite des marges. Un match où les protégés de Thierry Froger sont passés complètement à côté.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les Usmistes n’ont constitué aucun danger pour l’adversaire au début du match. Ce sont plutôt les visiteurs qui ont osé aller vers l’avant et ont menacé les bois de Guendouz à maintes reprises. Leurs efforts vont être enfin récompensés à la 36’ par l’intermédiaire de Dahar. Les Algérois ripostent, mais en vain. Ils ont réussi à se créer deux occasions dangereuses par le biais de Koudri et Mahious, qui se sont retrouvés seuls à Boussouf à deux reprises, mais sans pour autant réussir à concrétiser ces occasions. C’est donc sur le score d’un but à zéro en faveur de l’ASAM que l’arbitre Boukhalfa renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Froger n’a pas trouvé la bonne formule
Après la pause-citron, on s’attendait à une réaction des Usmistes, mais ces derniers ont peiné pour désaxer la défense m’lilie. L’entraineur Thierry Froger, quant à lui, n’a pas su trouver la bonne formule pour débloquer la situation. Il a fallu attendre la 70’ pour qu’il opère son premier changement en incorporant le latéral droit Loucif à la place du milieu de terrain, Hamra. Un changement qui n’a finalement rien apporté. Benchaâ et consorts ont tout tenté, mais sans pour autant parvenir à trouver la faille pour remettre les pendules à l’heure. Ils se sont heurtés à une défense adverse solide et un Boussouf des grands jours qui a sauvé les meubles à chaque fois. Les visiteurs se sont contentés de défendre, tout en axant sur les contres, pour espérer doubler la mise. Ce n’est qu’à cinq minutes de la fin du match que le coach usmiste a incorporé les deux attaquants Aliane et Boumechra. Deux changements tardifs et les deux joueurs n’ont finalement pas réussi à apporter le punch au compartiment offensif de l’équipe. C’est sur le score d’un but à zéro en faveur de l’ASAM que l’arbitre Boukhalfa sifflera la fin de la rencontre. Victoire amplement méritée pour Ain M’lila qui poursuit son bonhomme de chemin en championnat. Quant aux Rouge et Noir, ils devront se remettre en question pour renouer de nouveau avec les victoires.
A.S.
Stade Omar-Hamadi, Bologhine
But :
ASAM : Dahar (36’)
USMA
Guendouz
Alilet
Bouchina
Benkhelifa
Beneddine
Hamra (Loucif 70’)
Koudri
Soula (Boumechra 85’)
Benhammouda (Aliane 85’)
Benchaâ
Mahious
Entr. : Froger
ASAM
Boussouf
Bitam
Ziad R.
Debbih
Belaïli
Heriat
Ziad H.
Bouhakkak (Bencherifa 63’)
Demane (Iratni 83’)
Dahar
Djaâbout (Soltane 21’)
Entr. : Yaïche
Arbitres : Boukhalfa, Sarradj, Benali.
Averts. :
USMA : Hamra (59’)
ASAM : Debbih (83’)