Malgré sa déception par rapport au résultat final, le président Cherif Mellal ne doute aucunement des chances de son équipe de réaliser l’exploit en compétition africaine en offrant à la Kabylie sa 4e coupe de la CAF et sa première dans sa nouvelle édition.
D’ailleurs, il s’est réuni avec ses joueurs après le match pour leur annoncer qu’ils n’ont rien à envier aux autres clubs et qu’ils ont largement les moyens pour s’offrir le trophée africain. «On peut gagner cette coupe de la CAF», leur a-t-il annoncé avant le retour de l’équipe au pays. Le chemin est encore long, mais le président Mellal a tenu à remobiliser son groupe dans la soirée d’avant-hier tout en leur affirmant que son souhait est de remporter cette coupe de la CAF. Le président Cherif Mellal a toujours dit que l’objectif du club est d’aller le plus loin en coupe de la CAF et de faire mieux que la saison dernière lorsque l’équipe a atteint la phase de poules de la Champions League africaine, mais c’est la première fois qu’il a fait part à ses joueurs de voir la JSK renouer avec les titres africains.
«Cette coupe fait partie de nos objectifs»
Même s’il aurait aimé que son équipe rentre au pays avec le match nul, le président Mellal estime que le but inscrit par son défenseur Badreddine Souyad facilitera la tâche de son équipe au match retour, le 21 de ce mois sur le terrain du 1er-Novembre. «La coupe de la CAF fait partie de nos objectifs et on doit se qualifier à la phase de poules. Certes, on a perdu cette première manche par 2 buts à 1, mais on méritait un meilleur résultat que celui-là. On jouera le match retour chez nous et on doit à tout prix arracher le billet qualificatif pour la phase de poules avant d’ambitionner d’aller le plus loin dans cette compétition et pourquoi pas remporter le trophée africain», a annoncé le président Mellal à ses joueurs.
«Vous avez fait un match d’hommes»
Bien que son équipe ait pu prétendre à un meilleur résultat si ses joueurs avaient cru en leurs chances, notamment après le but égalisateur de Souyad au début de la deuxième mi-temps, le président Mellal les a félicités pour tous les efforts fournis durant le match. « Je tiens à vous féliciter pour tout ce que vous avez fait durant ce match. On a perdu par 2 buts à 1, mais vous avez fait un match d’hommes. Vous êtes vraiment à féliciter et je tiens à vous remercier pour tout ce que vous avez fait. Toutefois, vous ne devez pas baisser les bras, car le chemin est encore long et vous devez redoubler d’efforts pour qu’on puisse atteindre nos objectifs », leur a-t-il ajouté.
«Malgré toutes les difficultés, vous avez tenu bon»
En dépit des conditions défavorables, notamment en première mi-temps et un arbitrage vicieux qui a distribué plusieurs cartons jaunes aux poulains de Denis Lavagne avant d’accorder un penalty litigieux au Stade Malien dans la dernière minute du temps additionnel, les équipiers de Souyad ont réussi à revenir avec un résultat qui leur permettra d’entrevoir le match retour sous de bons auspices. Cela n’a pas empêché le président Mellal de leur rendre hommage au coup de sifflet final. «Malgré toutes les difficultés, vous avez tenu bon. On aurait même pu repartir avec un match nul, si l’arbitre n’avait pas accordé ce penalty à notre adversaire. Vous avez fait face à la chaleur et à toutes ces difficultés pour honorer comme il se doit le maillot de la JSK», leur a-t-il dit.
«Il faut tourner la page et ne penser qu’au match retour»
Tout en remerciant ses joueurs pour tous les efforts qu’ils ont fournis durant le match, le président Mellal les a mis devant leurs responsabilités en leur rappelant qu’il y a le match retour qui les attend à Tizi Ouzou et qu’ils doivent tout faire pour arracher le billet qualificatif pour la phase de poules. «Maintenant, il faut tourner la page de ce match aller et ne penser qu’au match retour qu’on jouera dans une semaine sur notre terrain. La qualification ne doit pas nous échapper, mais pour éviter toute mauvaise surprise chez nous, vous devez garder votre concentration jusqu’au bout», leur a-t-il demandé.
- Boumali