L’entraineur Denis Lavagne était présent hier lors de la présentation du nouvel attaquant, Kilangalanga Pame Glody, à la presse.
Le coach a donné son avis sur le recrutement de l’international congolais et aussi la préparation du match retour des 16es de finales-bis face au Stade Malien, dimanche prochain, au stade du 1er-Novembre. «La défaite par 2 buts à 1 à l’aller à Bamako est surmontable. On aurait aimé terminer le match 1-1, mais l’arbitre a accordé un penalty à l’adversaire durant le temps additionnel. Si on avait terminé 1-1, quelle que soit la victoire dimanche prochain chez nous, on sera qualifié mais avec le score de 2-1 même si on gagnera 3-2 on sera éliminés. Je pense qu’on a les possibilités de gagner et se qualifier. On sait ce qu’on doit faire maintenant. On doit gagner et on doit marquer des buts. Il faut aussi mettre beaucoup d’intensité dès l’entame du match».
«Prendre l’adversaire à la gorge et jouer à fond»
Le Stade Malien a bénéficié de la présence d’une partie de ses supporters lors du match aller à Bamako et sur autorisation de la FIFA. Lavagne aurait souhaité jouer dimanche en présence des fans de la JSK. « C’est vrai que c’est bien d’avoir des supporters et des gens qui vous soutiennent depuis les tribunes, mais je pense que ce n’est pas à eux de marquer des buts ou empêcher l’adversaire de marquer, c’est à nous de le faire, montrer du caractère et gagner ce match. On doit bien entamer le match et prendre l’équipe adverse à la gorge et jouer à fond.
«On doit être prudents en défense»
Même si la JSK jouera l’attaque à outrance pour aller chercher la victoire et la qualification, le coach pense que l’arrière-garde doit être au rendez-vous aussi pour éviter toute mauvaise surprise. «On va jouer l’offensive et rester bien organisés, pour ne pas se faire prendre en contre. Ce qui est sûr, il faut mettre de l’intensité et aller de l’avant pour essayer de créer des occasions. On doit être prudents aussi sur le plan défensif et bien se positionner pour ne pas se faire surprendre.»
«Ils ont 2 attaquants vifs, il faut bien les surveiller»
Après le match aller joué dimanche passé au stade du 26-Mars de Bamako, le technicien français a une meilleure aidée sur le niveau du Stade Malien. «Ils ont un ou deux joueurs offensifs qui sont vifs et c’est là qu’il faudra faire attention. Je pense qu’on a les qualités pour les mettre en danger et créer des occasions pour battre cette équipe et valider la qualification.»
«Jouer intelligemment et ne pas s’impatienter»
Toujours dans le même registre, l’ancien entraineur du CS Constantine estime que, pour gagner ce match, ses joueurs doivent faire preuve d’intelligence et de patience. «Au match aller, on était un peu timide en première mi-temps et on a affiché un visage bien meilleur en deuxième mi-temps. J’espère que l’équipe gardera le même état d’esprit montré en seconde mi-temps. On doit jouer intelligemment et ne pas s’impatienter à marquer.»
«Les conditions seront différentes et favorables pour nous»
Au match aller, les Kabyles ont joué sous une forte chaleur de 40° et ont fourni beaucoup d’efforts. «Chaque match a sa vérité et je pense lors du match retour les conditions seront différentes et favorables. Sur notre terrain, on pourra bien développer notre jeu. Le climat aussi sera clément pour nous. À Bamako, on a joué sous une forte chaleur et les joueurs ont fait beaucoup d’efforts sous ce climat et sont à féliciter.»