Le manager général du Chabab était de passage sur les ondes de la radio nationale. L’occasion de revenir sur cette affaire du match face à Sundowns et de préciser que le CRB attend une décision de la CAF concernant le déroulement du match.
La programmation du match CRB – Sundowns est vraiment un gros casse- tête. Si au départ, tout laissait penser que cette partie allait se jouer à Alger. Mercredi soir, la FAF a finalement envoyé une demande de report sur recommandation du conseil scientifique. Une situation qui fait que la CAF a accepté la demande de report et a demandé au Chabab de trouver un pays pour jouer le match. Hier, le manager général du CRB était de passage sur les ondes de la radio nationale et ç’a été l’occasion pour lui d’apporter des éclaircissements sur ce qui se passe. Ainsi, il a fait savoir à propos du report : «A l’heure actuelle, l’affaire de notre rencontre face à Sundowns est entre les mains de la CAF. C’est à l’instance africaine de décider du lieu de la rencontre. En ce qui nous concerne, on attend une décision de cette même instance qui va trancher le dossier au plus tard demain (aujourd’hui, Ndlr).»
«La CAF se décidera après une réunion avec les Sud- Africains»
Si au départ, plusieurs informations ont fait état d’une possible reprogrammation de la rencontre du côté de l’Egypte, ce ne sera pas le cas puisque Korichi a fait savoir à ce propos : «Les autorités égyptiennes ont refusé d’accueillir la rencontre. Je me demande aussi quel pays acceptera de faire jouer cette rencontre et, par la même occasion, où se jouera le match retour ?» A signaler qu’après avoir donné leur accord dans un premier temps, les Egyptiens ont décidé de ne pas faire jouer le match du WAC face à Kaizer Cheifs au Caire.
Pour finir, Toufik Korichi a fait comprendre qu’une décision sera prise concernant la rencontre puisque hier devait se tenir une réunion entre les responsables de la CAF et ceux des trois clubs sud-africains pour trouver des solutions adéquates et immédiates : « Je pense qu’il va y avoir une réunion entre les différentes parties concernant cette histoire. La CAF va se réunir avec les clubs sud-africains et essayer de trouver une solution qui puisse arranger tout le monde. Ce que je peux dire, c’est que la situation demeure compliquée à l’heure actuelle. » Autant dire que les choses vont évoluer une fois qu’une décision finale sera prise concernant cette rencontre, mais aussi par rapport aux clubs sud-africains.
- Z.
Reprise hier à l’ESHRA
Après avoir bénéficié d’une journée de repos accordée par le staff technique, les joueurs du Chabab se sont retrouvés hier matin pour la reprise des entraînements, qui, cependant, n’a pas eu lieu au stade du 20-Août, mais à l’ESHRA de Ain Benian.
Selmi reprend avec le groupe
La très bonne nouvelle pour le staff technique a été de voir le milieu de terrain du club, Hocine Selmi, reprendre l’entraînement collectif. Ce dernier est maintenant totalement débarrassé de son entorse à la cheville et semble bon pour le service. Une excellente chose puisqu’il ne reste que Tabti qui est maintenant absent, mais qui ne devrait pas tarder à reprendre.
Nouvelle blessure pour Saad ?
A en croire les dernières informations qui nous sont parvenues, le défenseur central du Chabab, Anes Saad, se serait de nouveau blessé. En effet, ce dernier n’a pas pris part à la dernière séance de mercredi dernier et, hier encore, il n’était pas avec le groupe. On ignore encore de quoi souffre exactement le joueur, mais le voilà encore une fois sur le flanc.
Korichi a assisté à l’entraînement
Le manager général du Chabab était présent hier à l’ESHRA pour suivre la séance d’entraînement et la reprise de la préparation. D’ailleurs, il s’est longuement entretenu avec Mustapha Laaroussi, secrétaire général du club.
- Z.