Coup dur pour le Mouloudia d’Alger, le meneur de jeu Amar Bourdim ne sera pas présent mardi contre l’Espérance de Tunis pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules en Ligue des champions à cause de sa blessure à la cheville. Bourdim sera certainement remplacé par Chemsdine Harrag, qui aura un rôle plus avancé ce mardi.
Comme nous l’avons annoncé dans nos dernières éditions, la participation de Bourdim au match de Ligue des champions face à l’Espérance de Tunis était incertaine. Cela s’est confirmé hier lors de la dernière séance du stage qu’a effectué l’équipe à l’ESHRA, lorsque Amrani a tenu une réunion avec le staff médical pour faire le point sur les joueurs blessés. Finalement, Amrani n’a voulu prendre aucun risque à faire jouer Bourdim contre l’EST. Pour rappel, Bourdim se plaignait toujours de douleurs à la cheville et, malgré le gros travail du staff médical cette semaine, Bourdim ne s’est pas complètement rétabli. Après la décision prise hier sur le cas Bourdim, le coach Amrani a d’ores et déjà préparé son remplaçant en tant que meneur de jeu. Amrani hésite toujours entre Addadi et Harrag, mais une source nous a révélé qu’il est plus enclin à faire jouer Harrag en meneur de jeu que Addadi. D’un autre côté, notre source nous a révélé que Amar Bourdim sera de retour après le match de Ligue des champions si, bien sûr, il sera rétabli de sa blessure.
En tous les cas, à trois jours du match contre l’EST, Amar Bourdim reste indisponible et Amrani ne pourra pas faire jouer un joueur qui ne s’est même pas entrainé avec le groupe depuis le match contre le Zamalek. Mais, ce qui est sûr, Harrag qui a déjà évolué en meneur de jeu lorsqu’il était à l’USMH, est bien parti pour tenir ce nouveau rôle.
- Z.
Benaldjia forfait
En plus de Amar Bourdim, l’entraineur Abdelkader Amrani sera privé de son attaquant de couloir, Mehdi Benaldjia, qui ne prendra pas part au match face à l’ES Tunis. Benaldjia n’est pas encore rétabli de sa blessure et il sera out pour ce rendez-vous africain. Pour rappel, Benaldjia souffre d’une lésion au mollet depuis plus de quinze jours, blessure qu’il a contractée lors du match qu’il a joué avec l’équipe réserve du MCA contre celle de l’ASAM.
Entrainement aujourd’hui sur le terrain principal du 5-Juillet à 15h
L’entraineur Abdelkader Amrani a exigé une séance d’entrainement sur le terrain principal du stade du 5-juillet à ses dirigeants, jeudi dernier. Les responsables du club ont réussi à avoir une séance au stade olympique aujourd’hui à 15h.
Le Zamalek samedi au Sénégal
En prévision du match de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, la délégation du Zamalek s’envolera aujourd’hui après l’ultime séance d’entrainement, pour se rendre à Dakar.
Pacheco a visionné hier son adversaire
Pour ce match contre le FC Teungueth, l’entraineur portugais, Jaime Pacheco, a visionné le dernier match de son adversaire, le FC Teungueth, contre l’ES Tunis, pour connaitre les points forts et faibles des Sénégalais. Le coach du Zamalek reconnait que la mission de son équipe ne sera guère facile, mais il songe à revenir avec les trois points de la victoire pour effacer le faux pas à domicile contre le Mouloudia d’Alger.