L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Samy Frioui, estime que lui et ses coéquipiers ont bien profité du mini-stage programmé par Amrani avant d’affronter l’EST. Il assure que le MCA est conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend mardi, mais il est bien déterminé à mettre le feu s’il le faut pour avoir le dernier mot dans cette rencontre.
Que nous diriez-vous sur le mini-stage passé à l’ESHRA avant d’affronter l’EST ?
Un bon regroupement qui nous a permis de revoir plusieurs choses et qui va nous permettre, je l’espère, d’être au top, pour le match de mardi qui ne sera pas facile, mais qu’on se doit de gagner à tout prix. Ce qui est sûr c’est qu’on a revu tous les volets et d’ici le jour J, on sera prêt pour cette bataille.
Après le point ramené du Caire, une victoire est impérative pour un MCA qui veut aller loin dans cette compétition, n’est-ce pas ?
Absolument ! Même si la partie s’annonce des plus difficiles, on va tout faire pour être à la hauteur et assurer la gagne chez nous. Si on veut passer au dernier carré, il faudra faire le plein à domicile, et ce sera difficile c’est sûr, mais on va se battre pour assurer et rendre fier notre public qui compte beaucoup sur nous.
Comment comptez-vous faire pour prendre le dessus sur l’EST, qui est un gros calibre ?
Un match difficile, on en est conscient car l’adversaire est plus expérimenté que nous dans cette compétition de la LDC, mais on ne doit pas se sous-estimer, car on a tout pour réussir. Il faut se serrer les coudes et mettre les bouchées doubles afin de réussir notre pari. On doit tout faire pour gagner et Inch’Allah, la chance sera de notre côté pour avoir le dernier mot.
Les Chnaoua comptent beaucoup sur vous afin de refaire à l’EST, le coup du CSS et ainsi devenir les bourreaux des Tunisiens…
C’est vrai que je n’ai pas marqué depuis un moment. Je ne vais pas me trouver des excuses, mais comme vous le savez tous, je suis revenu de blessure, il fallait du temps pour trouver le bon rythme, et j’espère être à la hauteur des attentes pour participer à la réussite de mon équipe. Cela dit, le plus important pour moi, ce n’est pas qui va marquer, mais plutôt voir le MCA prendre le dessus dans cette difficile rencontre.
Face au Zamalek, le MCA a opté pour un système ultra défensif, mais cette fois-ci, les choses doivent changer et il faudra aussi éviter d’encaisser…
On est conscient de tout cela. On a bossé durement pour bien se préparer à cette rencontre. On continue à le faire dans une bonne ambiance mais aussi avec la volonté de bien faire. C’est un derby maghrébin, et un derby ça se gagne avec les tripes et l’envie. On va tout faire pour réussir le pari et garder les trois points à la maison.
Les Chnaoua espèrent que l’équipe va retrouver sa vitesse de croisière car depuis quelque temps, elle a eu un coup de pompe, qu’avez-vous à leur dire pour les rassurer ?
C’est vrai qu’en championnat, les derniers résultats ne sont pas fameux, mais voilà, il y a des jours où on passe à côté, mais on va tout faire pour rebondir. On a su tenir le coup au Caire face à une bonne équipe de Zamalek, on va tout faire pour être au top pas juste défensivement contre l’EST, mais pour gagner la rencontre et avancer de pied ferme dans cette prestigieuse compétition.
- Z.