Sur une très mauvaise série de 5 matchs sans la moindre victoire, le Chabab n’aura pas d’autres alternatives cet après-midi que de l’emporter face à la formation du CSC pour le match de mise à jour du calendrier de la 6e journée.
Le Chabab est dans une mauvaise passe, tout le monde a pu le constater et les résultats sont clairement en deçà des attentes depuis quelques semaines puisque l’équipe ne parvient plus à proposer du jeu et à gagner des matchs. Les statistiques sont là avec une très mauvaise série de 5 matchs sans victoire. La dernière contre- performance face à la formation d’Al Hilal en Ligue des champions d’Afrique a fait que la pression augmente crescendo autour des joueurs qui doivent faire le nécessaire pour essayer de remonter rapidement la pente au cours de cette prochaine période. Cet après-midi, le CRB jouera son match de mise à jour du calendrier de la 6e journée face au CSC et il n’a qu’une seule idée en tête, gagner et prendre les trois points mis en jeu. Ce sera l’occasion de mettre fin à la mauvaise série mais aussi de repartir du bon pied pour la suite du parcours.
Eviter de refaire les mêmes bêtises
Depuis quelques rencontres maintenant, le Chabab a une fâcheuse tendance à faire des cadeaux aux adversaires et ça se paye cher. La dernière en date, c’est ce cadeau de Moussaoui en Ligue des champions africaine qui coûte un but. Pour le match d’aujourd’hui, il faudra éviter de faire de nouveaux cadeaux à l’adversaire et il faudra directement entrer dans son match pour ne pas se compliquer l’existence. Le CSC sera redoutable car il reste sur une belle victoire face au NAHD et cherchera à confirmer son bon match, ce qui fait que les Belouizdadis sont d’ores et déjà prévenus par rapport à cette histoire.
Le CSC à Alger pour gagner
L’adversaire du Chabab n’a pas l’intention de se déplacer dans la peau de la victime expiatoire. L’entraîneur du club en question, Miloud Hamdi, a déjà fait savoir qu’il allait tout faire pour l’emporter au cours de cette rencontre et faire en sorte de prendre plus de points. En plus, les dirigeants du CSC ont également tenu à motiver leurs joueurs en leur promettant une belle prime en cas de succès. D’ailleurs, c’est ce qui explique le fait que cette équipe soit venue avant-hier à Alger pour prendre ses quartiers et préparer ce rendez-vous comme il se doit. C’est dire la mission difficile qui attend Bouchar et ses camarades au cours de cette partie.
- Z.
Equipe probable
Gaya, Belkhiter, Nessakh, Keddad, Bouchar, Tariket (Merizigue), Draoui, Bakir, Aïboud, Belkhir, Belahouel.
En l’absence de Sayoud
Une chance en or pour Bakir
Ainsi, le Chabab va perdre les services de son meneur de jeu pour au minimum 15 jours si ce n’est plus. Si cela est regrettable, un joueur pourrait profiter de l’occasion et il s’appelle Islam Bakir. Dernière recrue du Chabab au cours de l’intersaison, Islam Bakir déchante à l’heure actuelle. N’ayant pratiquement pas de temps de jeu, l’ancien de Sfax ronge son frein sur le banc ou encore en tribunes. Une situation qui ne lui plaît clairement pas à l’heure actuelle. Cependant, avec la blessure de Sayoud et le fait que Tabti revienne à peine après quasiment deux mois d’absence, cela fait que Bakir a de fortes chances de retrouver une place de titulaire au cours de cette rencontre face à la formation du CSC. Une occasion en or qui se présente devant l’ancien Sétifien qui aura à cœur de prouver qu’il a beaucoup mieux à faire sur le terrain que de rester sur le banc ou dans les tribunes. Il faut dire que Bakir ne s’attendait pas à vivre pareille mésaventure et après le match face à Al Hilal, il était abattu car il s’attendait à faire son entrée en jeu mais finalement, il n’a pas foulé la pelouse du 5-Juillet.
- Z.