L’ère Zeghdoud a commencé. Le nouvel entraîneur de l’USMA a pris hier ses fonctions et aura pour mission de redresser la barre.
Nommé nouvel entraîneur de l’USMA pour succéder à Thierry Froger, c’est à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier après-midi que Mounir Zeghdoud a entamé ses fonctions à la tête du staff technique du club. Il va donc préparer l’équipe en prévision du prochain match du championnat qui l’opposera samedi à l’ASO Chlef en compagnie de son staff composé de son adjoint Toufik Kabri, le préparateur physique Nassim Tyour et l’entraîneur des gardiens de but Farid Belmellat. Alors que l’équipe enchaîne les contre-performances, l’ancien défenseur de charme de la formation de Soustara aura sans doute du pain sur la planche. Autrement dit, un grand travail l’attend pour parfaire les réglages qui s’imposent et faire en sorte d’apporter sa touche à partir de l’important rendez-vous de samedi où une brillante victoire pourrait bien permettre à l’équipe de provoquer le déclic tant attendu.
Parfaire la cohésion, ce grand chantier !
En plus des mauvais résultats enregistrés depuis plus d’un mois, les prestations de la formation de Soustara ne sont pas convaincantes. D’après ce qu’on a constaté, les joueurs ne réussissent même pas à construire une attaque. Certes, Mounir Zeghdoud ne dispose pas d’une baguette magique pour faire de l’USMA une équipe qui régale à partir du prochain match face à l’ASO Chlef, mais il fera de son mieux pour apporter sa touche dès sa première sortie en tant qu’entraîneur en chef. Le nouveau coach usmiste va voir de près les joueurs à sa disposition lors des prochaines séances d’entraînement, avant de décider quel schéma tactique il va prôner, et ce selon les potentialités qui existent au sein du groupe. Parfaire la cohésion demeure donc le grand chantier de Zeghdoud, tout en espérant que sa bande va commencer à enchaîner les bonnes performances à partir de la rencontre de samedi dignes d’une équipe qui prétend jouer les premiers rôles en championnat cette saison.
Débloquer la situation en attaque, et vite !
Il n’est un secret pour personne, le compartiment offensif de l’USMA demeure le maillon faible de l’équipe en ce début de saison. Les attaquants usmistes ne frappent plus et sont inefficaces, à la grande inquiétude de tout le monde. Et pour preuve, il a souvent fallu attendre un exploit individuel d’un défenseur ou un joueur du milieu de terrain pour débloquer la situation. L’attaque sera sans doute le grand chantier du nouvel entraîneur Mounir Zeghdoud qui devra trouver les solutions afin que son attaque crache le feu à partir du prochain match du championnat face à l’ASO Chlef. Il faut dire que le nouveau coach usmiste dispose de plusieurs atouts offensifs pour espérer débloquer la situation en attaque.
Remobiliser le groupe
Y a-t-il un malaise dans le vestiaire ? C’est la question que se posent tous les supporters après avoir constaté que les joueurs manquent de combativité sur le terrain. Et pourtant, ils sont payés jusqu’au dernier centime et les responsables du club ont mis à leur disposition tous les moyens pour réaliser les meilleurs résultats possibles cette saison. Mounir Zeghdoud aura également pour mission de remobiliser le groupe. Il compte programmer des réunions en tête-à-tête avec chaque joueur, notamment les cadres, afin de savoir ce qui ne va pas au sein du groupe pour que ses protégés n’aient pas cette hargne de gagner. Connu pour être un entraîneur proche de ses joueurs et un très bon communicateur, le coach attend une très bonne réaction de la part du capitaine Koudri et consorts à partir de l’important match de samedi.
- S.