Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les supporters belouizdadis réclament la tête du coach, mais au niveau de Madar, ce n’est pas le moment pour changer, surtout que le club a des rendez-vous importants en championnat et en Ligue des champions.
La situation n’est pas simple chez le champion en titre qui vit une crise de résultats depuis quelques semaines, surtout que la dernière victoire remonte au 26 janvier dernier face à la formation de Bel Abbes. Les supporters ne comprennent plus ce qui se passe, mais pour eux, le coupable est désigné, c’est le coach. D’ailleurs, avant-hier au coup de sifflet final de l’arbitre Hansal, les insultes ont commencé à fuser et les fans ont encore demandé le départ du coach. Cependant, hier, une source proche de Madar nous a fait savoir que le changement n’est pas encore à l’ordre du jour : «C’est vrai que nous devons trouver des solutions afin que les choses s’améliorent et je suis d’accord pour que des décisions soient prises pour l’intérêt de l’équipe. Toutefois, ce n’est pas le moment de changer, surtout que l’équipe aborde un virage très important avec le match derby face au MCA et, aussi, la rencontre face à Al Hilal en Ligue des champions.» Ce qui fait que Dumas sera sur le banc de touche pour le derby vendredi et même pour le match de Ligue des champions.
Régler les conflits dans un 1er temps
Face aux derniers résultats, on peut dire que le coach doit trouver des solutions pour que tout se passe parfaitement bien. Cependant, il y a également des choses qui ne font pas que du bien à l’équipe. On parle bien entendu des conflits internes au sein de la société elle-même. Pour notre source, c’est là que le président Charaf Eddine Amara est appelé à trancher et prendre les décisions qui s’imposent : «Le président est très présent ces derniers temps et veille à ce que tout se passe bien. Malgré cela, il faut que des décisions soient prises pour l’intérêt de l’équipe. La situation de conflit ne peut plus durer puisque cela nuit à l’équipe.»
Attention au scénario de l’USMA !
Avec un actionnaire majoritaire très puissant comme Holding Madar, le Chabab ne devrait pas vivre pareille situation. Le président Amara est actuellement en train de se montrer actif et présent avec l’équipe. Cette présence n’est pas fortuite puisque personne au CRB ne veut vivre ce qu’a vécu dernièrement l’USMA qui a encore changé d’entraîneur et cédé face à la pression des supporters, qui ont refusé Ighil. Cela a poussé le club à écarter cette piste pour se tourner vers Zeghdoud. Une situation que les Belouizdadis ne veulent nullement connaître ; c’est ce qui explique aussi la présence d’Amara de manière constante ces derniers temps. Cela peut évoluer dans un sens comme dans l’autre, tout dépendra très certainement des résultats.
- Z.