Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Abdelkader Amrani, affrontera ce vendredi une équipe qu’il connaît bien. Il veut profiter de son passage à vide pour acculer le Chabab au 5-Juillet.
La dernière victoire du CRB fut contre l’USMBA au 20-Août. Par la suite, le Chabab enchaîne les mauvais résultats avec des matches nuls ou des défaites, que ce soit en Ligue des champions avec cette humiliante défaite contre le Sundows sur 5-1 ou les matches nuls à domicile face à El Hilal. En championnat, le CRB n’a pas pu gagner non plus ; le dernier match disputé fut contre le CSC qui s’est terminé sur un nul. L’entraîneur en chef du MCA Abdelkader Amrani connaît bien le Chabab puisqu’il a l’a drivé ; il connaît donc les faiblesses et les forces de cette équipe. Comme, le Chabab vit un passage à vide, le MCA doit en profiter pour que lui aussi mette fin à cette série noire en championnat qui le poursuit depuis des lustres, étant donné que la dernière victoire du MCA en championnat fut contre l’ESS chez lui. Par la suite, le MCA enchaîne les nuls comme face à l’ASAM et l’USB au 5-Juillet. Un revers face à la Saoura et une humiliation face à la JSK lors du Clasico à Alger aussi. Mais le MCA qui rentre du Sénégal avec les 3 points du match gagné devant le TFC veut maintenir la cadence et revenir en force en championnat. Raison pour laquelle, il faut profiter de ce que vit actuellement, le Chabab pour prendre le dessus. Rappelons que la dernière confrontation entre les deux clubs remonte à la phase aller de la saison écoulée à Bologhine. Derby qui s’est soldé sur un score de parité de 2 buts partout. Le match de la phase retour ne s’est pas joué suite à l’arrêt total de la compétition à cause de la pandémie. Les Vert et Rouge, qui restent donc sur un revers chez eux, doivent mettre les bouchées doubles pour remonter la pente et assurer la gagne. Amrani doit trouver la bonne formule pour vaincre le Chabab ce vendredi. Il a bien étudié le jeu du TFC, il connaît le jeu belouizadadi et peut donc concocter un plan qui assure la gagne au Doyen.
- Z.
Rebiaï apte à jouer le derby, mais…
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Miloud Rebiaï est opérationnel pour le derby contre le Chabab de Belouizdad. L’échographie qu’il a passée hier matin a révélé juste un point au niveau de la cuisse. Rebiaï s’est même entraîné avec le groupe, mais le dernier mot revient à Amrani quant à le convoquer ou le préserver pour le match de la Ligue des champions contre le FC Teungueth
Comme prévu, le milieu de terrain Miloud Rebiai a passé hier matin une échographie sur la cuisse gauche. Les résultats de cette échographie n’ont rien révélé de grave puisqu’il c’était juste un point au niveau de la cuisse, comme l’a confirmé un membre du staff médical. Pour rappel, Rebiaï avait contracté cette blessure lors du match de Thiés au Sénégal contre le FC Teungueth. L’enfant de Tlemcen a été soumis aux soins avant même de passer l’échographie. Raison pour laquelle le médecin de l’équipe lui a donné le feu vert pour s’entraîner. Par ailleurs, le staff médical a rassuré Amrani que Rebiaï est apte à jouer le derby. Cependant, selon notre source, le coach mouloudéen ne veut prendre aucun risque avec le joueur, surtout qu’il y a aura un autre match important qui attend le Mouloudia le 16 mars prochain contre le FC Teungueth, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la LDC. Par ailleurs, si Amrani décide de ménager Rebiaï, il va certainement faire appel à l’Ivoirien Douadi Isla pour le remplacer au milieu du terrain avec Harrag et Bourdim, qui sera, lui aussi, de retour dans le onze rentrant d’Abdelkader Amrani. Ainsi donc, Miloud Rebiaï, qui a sorti un grand match au Sénégal, est apte à jouer le derby, mais le dernier mot revient à Abdelkader Amrani.
- Z.