L’attaquant international ghanéen Kwame Opoku serait acquis pour l’USMA pour un contrat de trois ans et un salaire de 15 000 € par mois. Selon les médias ghanéens, le joueur devrait rejoindre le club algérois après avoir disputé les deux matchs internationaux face à l’Afrique du Sud et à Sao-Tomé avec la sélection ghanéenne dans le cadre des éliminatoires pour la CAN-2022.
A l’approche de l’ouverture de la prochain période des transferts, qui s’étalera du 22 mars au 11 avril prochains, le directeur sportif de l’USMA Anthar Yahia a d’ores et déjà commencé à cibler les joueurs qu’il voit capables d’apporter un plus pour l’équipe en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Après avoir engagé le latéral droit Haithem Loucif et l’ailier gauche burkinabé Hamed Belem lors du dernier mercato exceptionnel, et en attendant de qualifier l’autre nouvelle recrue Zakaria Naïdji à partir du 22 mars prochain, le responsable usmiste veut un autre attaquant de pointe pour pallier l’absence d’Aymen Mahious qui sera indisponible jusqu’à la fin de la saison en cours en raison d’une méchante blessure au genou et qui se fera, rappelons-le, opérer dans les prochains jours. Un vrai chasseur de buts demeure sa priorité. Et comme le marché national ne dispose pas d’un attaquant au profil recherché, Anthar Yahia s’est projeté sur la piste africaine et c’est au Ghanéen Kwame Opoku, pensionnaire de l’Asante Kotoko, qu’il pensa.
Comment se sont déroulées les négociations
Il y a quelques semaines, il avait entamé les négociations avec ses homologues ghanéens pour s’offrir le jeune attaquant de 21 ans. Le premier round des négociations n’a pas abouti puisque l’offre de 300 000 $ faite par le DS usmiste a été déclinée par les Ghanéens. Selon les médias ghanéens, l’ancien capitaine de la sélection nationale a relancé les négociations avec les dirigeants de l’Asante Kotoko et aurait proposé cette fois 400.000 $. Une offre qui aurait convaincu les Ghanéens pour accorder un bon de sortie à leur jeune attaquant de 21 ans à l’USMA. Selon toujours les médias ghanéens, Kwame Opoku est acquis pour le club algérois. Il devrait rallier Alger au début du mois prochain après avoir pris part aux deux matchs internationaux avec la sélection ghanéenne, respectivement face à l’Afrique du Sud et à Sao-Tomé, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2022. La même source indique que le joueur en question devrait signer un contrat de trois ans au profit de l’USMA pour un salaire alléchant qui avoisine 15.000€ par mois. Dans le cas où la venue d’Opoku se confirme, l’USMA ferait un autre grand coup après le recrutement du Burkinabé Hamed Belem puisqu’il s’agit d’un attaquant international ghanéen qui est en train de réaliser un excellent parcours avec son équipe, réussissant à marquer huit buts depuis l’entame de la saison toutes compétitions confondues. Et pour preuve, il attise les convoitises des plus grands cadors du continent africain. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage dans les jours à venir…
- S.