Demain, les Vert et Rouge affronteront le CRB dans un derby qui s’annonce explosif. Les deux équipes veulent avoir le dernier mot, mais comme c’est le Mouloudia d’Alger qui reçoit, il doit, par conséquent, gagner et effacer le revers subi face à la JSK.
Les camarades de Brahimi ont rendez-vous demain avec le voisin CRB, dans ce qui s’annonce d’ores et déjà comme le choc de la phase aller. Il faut dire que c’est un match difficile dans la mesure où l’adversaire reste sur de faux pas en championnat et en Ligue des champions. Ce qui va le pousser à mettre les bouchées doubles afin de s’offrir le Mouloudia d’Alger sur ses terres et se réconcilier avec son public. Mais ce n’est pas le bonheur non plus au MCA, même s’il a gagné contre le Teungueth FC en LDC. Il ne faut pas oublier qu’en championnat, le Doyen perd des points depuis quelques journées déjà, raison pour laquelle il se retrouve dans le ventre mou du championnat.
Sans Sayoud ni Koukpo, le Chabab est vulnérable
On aurait aimé que ce choc se joue avec toutes les stars que comptent les deux équipes, mais hélas, il y aura des absents, notamment du côté de l’adversaire. A ce propos, le Doyen doit profiter de l’absence de Sayoud et sa moitié Koukpo pour gagner face au champion sortant. Du côté mouloudéen, on enregistra l’absence du capitaine Abderrahmane Hachoud qui a vu rouge lors du Clasico, et probablement aussi Rebiaï. Une bonne nouvelle, cependant, Nabil Saadou est opérationnel ; il prendra logiquement sa place aux côtés de Hadded dans l’axe. En clair, les Vert et Rouge savent que, demain, ils n’auront pas droit à l’erreur chez eux, surtout que le MCA n’a pas gagné chez lui depuis belle lurette. La dernière victoire du Mouloudia en championnat a été face à l’ESS. En somme, les camarades de Belkhir savent qu’un derby se gagne avec les tripes et l’envie, mais pas que. Il faut se préparer sur tous les plans, rester concentré et faire les bons choix ; c’est aussi valable pour le staff que pour les joueurs.
- Z.
Equipe probable
Chaâl, Allati, Saâdou, Hadded, Brahimi, Isla, Addadi, Harrag, Belkhir, Bensaha, Frioui
Entraînement hier au 5-Juillet
Pour bien préparer le derby de demain, le Mouloudia d’Alger a eu droit à un créneau sur le principal terrain hier. Cela a permis au premier responsable de la barre technique du MCA, Abdelkader Amrani de mettre les derniers réglages avant le jour J. Le coach va disputer son premier derby avec le MCA ; s’il a loupé le Clasico, il doit tout faire pour gagner le CRB.
Benaldjia souffre d’un bobo
Après la séance d’entraînement de lundi dernier, Mehdi Benaldjia a ressenti des douleurs suite à une blessure à l’entraînement. Pris en charge par le staff médical, le joueur ne souffrait finalement que d’un bobo sans gravité, ce qui ne va pas l’empêcher de jouer demain le Chabab.