Face à une défense solide comme un roc et un gardien présent sur toutes les balles, les Canaris ont attendu la 88e minute pour inscrire le but libérateur par le biais du défenseur Souyad.
Héritant d’une balle à l’intérieur de la surface de réparation après que le cuir ait été renvoyé par un défenseur camerounais à la suite d’un coup franc bien botté par Hamroune, Souyad d’une feinte de corps se débarrasse de son vis-vis avant de battre à ras de terre le gardien camerounais. Cette victoire face à un concurrent direct pour la qualification pour les ¼ de finale permettra aux poulains de Denis Lavagne d’augmenter leurs chances de qualification. Ils partagent à l’issue de cette première journée de la phase des poules la première place avec le RS Berkane qui a battu sur son terrain le représentant zambien Napsa Stars par 2 buts à 0. Même si les équipiers de Hamroune ont sué pour récolter les trois points de la partie en inscrivant le but de la victoire à deux minutes du coup de sifflet final, ils auraient pu tuer le match en première mi-temps. Souyad, Hamroune et Boulahia ont eu plusieurs occasions nettes de scorer, malheureusement la chance n’a pas été de leur côté sans oublier qu’ils ont eu affaire à une défense imperméable et un gardien de qualité. La possession de ballon était en faveur des Canaris qui ont montré leurs intentions dès les premières minutes de la partie. En seconde période, les Camerounais se sont montrés dangereux durant les premières minutes avant que les équipiers de Hamroune ne parviennent à se créer une multitude d’occasions, malheureusement ils ont péché dans la dernière passe. Mais leurs tentatives ont fini par être récompensées à la 88e minute grâce à Souyad qui est monté en attaque pour apporter son aide à ses équipiers.
Meilleur buteur
En inscrivant hier l’unique but de la rencontre, le défenseur Badreddine Souyad est devenu le meilleur buteur de l’équipe en coupe de la CAF. Il a marqué en aller et retour face au Stade Malien, ce qui a permis à son équipe de se qualifier à la phase de poules et hier c’est grâce à lui que la JSK a récolté les trois points de la rencontre qui lui ont permis de partager la première place avec l’équipe marocaine du RS Berkane.
Stade du 1er-Novembre, Tizi Ouzou
BUT :
Souyad (88’)
JSK
Benbot
Kerroum
Bencherifa
Aït-Abdeslam
Souyad
Benabdi
Raïah
(Bensayah 58’)
Benchaïra
(El-Orfi 76’)
Al-Tubal
(Kilanglanga 76’)
Hamroune
Boulahia
Ent. : Lavagne
Coton Sport
Narcisse Nlend
Coni Ali
Thomas Bawak Etta
Ngombe Matanda
Oukine Tcheoude
Arnaud Sanou
Richard Ebongue
(Oukomou Oupimbat 70’ puis Ngomo Tagoum 77’)
Abate Etoundi
(Pierre Balliang 48’)
Hassana Abbo
Gueme Araina
Bouba Abdouraman
Ent. : Aboubakar Souleyman
Temps froid, match à huis clos, arbitres : MM. Moataz Ibrahim, Essa Amsaâed et Majdi Kamil.
AVERTS :
Coton Sport : Oukine Tcheoude (30’), Bouba Abdouraman (36’), Gueme Araina
(45’+1), Ngombe Matanda (63’), Narcisse Nlend (68’)
JSK : Raïah (41’), Souyad (62’)
EXP. :
Coton Sport : Goni Ali (73’)