Les Belouizdadis avaient à cœur de réagir après une série de mauvais résultats. Face au Mouloudia, ils ont réagi en seconde mi-temps et ont même raté une victoire qui leur tendait les bras. Le CRB demeure toujours la seule équipe encore invaincue dans cette Ligue 1.
Il y avait une grosse pression sur les épaules des joueurs belouizdadis pour cette rencontre face au Mouloudia. L’équipe restait sur de mauvais résultats et les supporters ne cessent de monter au créneau par rapport à la situation que vit actuellement le club. Tout cela a fait que le début de match des Belouizdadis a été très timide et loin des attentes. Le coach ayant opté pour une composition très prudente avec notamment trois récupérateurs, à savoir Draoui, Merizigue et Tariket. La première période a été totalement décevante de la part des Belouizdadis qui n’ont eu qu’une seule et unique occasion de s’illustrer et c’était sur une tête de Belahouel suite à un corner de Haïs. Sinon pour le reste, pas grand-chose à se mettre sous la dent au vu de la bataille au milieu de terrain et de l’excès d’engagement des deux côtés.
Domination en seconde période
En seconde période et après avoir été cueillis à froid avec le but de Belkhir, les Belouizdadis ont affiché un tout autre visage. On aurait même tendance à dire que ce n’était pas les mêmes joueurs. Plus volontaires et plus déterminés, les Rouge et Blanc ont parfaitement dominé leurs adversaires et ont su porter le danger devant le but de Chaâl avec Belahouel, mais aussi et surtout Koukpo qui a été comme un poison. C’est donc naturellement que les hommes de Dumas ont réussi à égaliser avec ce but de l’international béninois qui a relancé les siens au cours de ce match.
87’, Belkhir rate la balle de match
A l’heure d’apporter des changements, Dumas n’a pas appelé Bakir en premier, il a préféré faire appel au jeune Islam Belkhir. Ce dernier est entré directement dans le vif du sujet, se battant sur plusieurs ballons et faisant le nécessaire pour apporter le plus. D’ailleurs, il a mis Brahimi au supplice avec ses dribbles et ses accélérations. Le jeune Belouizdadi a même eu la balle de la victoire entre les pieds avec cette récupération face à Brahimi et cette frappe du gauche qui est allée s’écraser sur le poteau. C’était la balle qui valait trois points et qui s’est dérobée des filets.
Les supporters ont apprécié l’engagement de l’équipe
Les fans du Chabab qui ont suivi la rencontre n’ont pas été en colère contre leur équipe, ils ont apprécié leur engagement et leur état d’esprit, notamment en seconde période. Cependant, les regrets sont là. En effet, le CRB a laissé filer des points importants car il aurait largement pu l’emporter sans que personne crie au scandale. Pour le coach, particulièrement décrié ces derniers jours, c’est un peu de répit mais aussi l’opportunité d’aller confirmer avec le match qu’il ne faut pas rater, ce mardi, en Ligue des champions au Soudan face à Al Hilal. Il y a des motifs de satisfaction et, le plus important, c’est que personne n’a encore réussi à faire tomber le CRB qui demeure invaincu en championnat, et ce, malgré la période délicate que traverse le club.
- Z.