Pour éviter que l’embrouille qui a eu lieu entre le président Chérif Mellal et son capitaine Rezki Hamroune ne prenne une proportion alarmante, d’autant plus que l’équipe a des matches importants à commencer par celui de ce mercredi face à Napsa Stars, certains dirigeants ont tenté de les réconcilier.
Ils ont profité du regroupement de l’équipe samedi dernier à Alger pour que chacun oublie ce qui s’est passé lors de la réunion qui a eu lieu avant la rencontre de la première journée de la phase des poules face au Coton Sport. Ce jour là, ça a vraiment chauffé entre le président Mellal et son premier capitaine. En leur annonçant qu’il a décidé d’annuler la prime de 30 millions de centimes qu’il leur avait promise en cas de qualification à la phase de poules de la coupe de la CAF, le président Mellal a déçu ses joueurs surtout qu’il leur a expliqué qu’ils n’auront droit à aucune prime en coupe de la CAF, sauf s’ils atteignent la finale , ils toucheront 120 millions de centimes. A ce moment là, Hamroune en sa qualité de premier capitaine a pris la parole pour lui dire qu’en principe la direction doit leur fixe une prime pour chaque qualification étant donné au fur et à mesure que l’équipe avance dans la compétition, elle reçoit des sommes importantes de la CAF. Cette réponse n’a pas été du goût du président Mellal qui lui a rétorqué qu’il ne fait que réclamer et que personne n’est indispensable à la JSK. Mais un autre joueur a fait savoir à Mellal que Hamroune a parlé au nom de tous les joueurs et qu’il est impossible pour les 27 joueurs de le saisir sur ce problème de prime.
Lavagne
Malgré ce qui s’est passé avant le match, l’entraîneur Denis Lavagne l’a titularisé face à Coton Sport et il a eu bien raison de l’aligner d’entrée, car Hamroune a réalisé un match plein et il a été pour beaucoup dans la victoire enregistrée face au représentant camerounais. D’ailleurs, les joueurs l’ont entouré dans le vestiaire afin de lui rendre hommage pour tous les efforts qu’il a fournis face au Coton Sport. Il affiche une belle forme lors des derniers matches et ceux qui l’ont critiqué lors des matches précédents ont sans nul doute oublié que celui-ci faisait d’énormes efforts sur le terrain et qu’il participait au travail défensif. Il n’a pas marqué beaucoup de buts en cette phase aller, mais il reste l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. C’est quelqu’un qui aime beaucoup le club et il ne rechigne jamais devant l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en lui.
- Boumali
Benyoucef, Lavagne met son veto pour son recrutement
Selon une source proche de la direction, l’entraîneur Denis Lavagne ne veut pas de Benyoucef, du moins pour ce mercato hivernal. Les dirigeants le lui ont proposé, il y a quelques jours de cela, comme nous l’avons signalé dans l’une de nos précédentes éditions, tout en lui expliquant qu’il n’a pas joué depuis deux ans. Le coach français leur a fait savoir alors qu’il ne voit pas l’utilité de le recruter du moment qu’il ne pourra pas compter sur lui lors de la phase retour. Il ne connaît pas Benyoucef, mais il a confié aux dirigeants que la priorité est d’engager un joueur compétitif sur lequel il pourra compter dès le début de la seconde manche du championnat. Le retour de Benyoucef ne sera pas pour ce mercato hivernal, mais il ne doit pas chômer puisque certains clubs seraient déjà sur ses traces.
- B.