Les travaux de construction du centre de formation de l’USMA ont été enfin entamés hier. Si tout se déroule comme prévu, le club de Soustara réceptionnera son joyau dans un délai de 20 mois, comme le promet la société étatique,EPE Batimetal,qui prend en charge le projet, à la grande joie des supporters usmistes.
Juste après avoir pris les rênes du club, le groupe Serport a mis la relance du projet du centre de formation comme la priorité des priorités. Un an exact depuis son arrivée, le propriétaire de l’USMA n’a ménagé aucun effort pour en finir avec toutes les procédures et entamer enfin les travaux de construction, entre autres, l’obtention de l’acte de propriété du terrain de 3 hectares sis à Ain Benian ainsi que le permis de construire et la fiche d’urbanisme au niveau des différentes autorités locales. Une fois tous les documents réglés, les travaux de construction ont été entamés hier par la société étatique Batimetal en présence des responsables de cette société ainsi que quelques dirigeants usmistes, notamment le secrétaire général Nadir Bouznad. La société qui a pris en charge le projet, a entamé hier les travaux de terrassement, avant de passer aux choses plus importantes. Si les travaux se déroulentnormalement, l’USMA va réceptionner son centre de formation dans un délai de 20 mois, comme le promet l’EPE Batimetal. Une très bonne nouvelle qui a réjoui énormément les supporters usmistes. Un projet qui est resté suspendu depuis 2011.
Un centre de formation aux normes mondiales
Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le centre de formation de l’USMA sera construit aux normes mondiales. En effet, il sera composé du siège officiel du club, du centre de formation, un centre d’entrainement, deux salles, deux vestiaires, un terrain homologué et un terrain doté d’une pelouse synthétique. Ce sera sans doute un grand acquis pour l’USMA et, le moins que l’on puisse, il sera le premier club dans l’histoire du football algérien à avoir un somptueux centre de formation doté de tous les moyens et des commodités modernes.
Rachid Douh (DG technique EPE Batimetal) : «On promet de respecter les délais de construction»
Le directeur général technique de l’EPE Batimetal,Rachid Douh,a déclaré que la société en question va faire de son mieux pour respecter les délais et que l’USMA va réceptionner son centre de formation dans 20 mois. «On a entamé aujourd’hui les travaux de terrassement, en attendant de passer aux choses plus importantes dans la construction du centre de formation de l’USMA. Notre société s’est engagée à respecter les délais et si tout se déroule comme prévu, l’USMA va réceptionner son centre de formation dans 20 mois. On ne va ménager aucun effort pour que les travaux de construction avancent bien et on compte mettre tous les moyens en place. Pour l’entame des travaux, les représentants de la société EPE Batimetal, ceux du bureau d’études ainsi que ceux de l’USMA sont présents, ce qui prouve la grande importance accordée à ce projet», dira-t-il d’emblée avant d’ajouter : «Le projet sera réalisé sur un terrain de 3 hectares. Le centre de formation sera doté du siège officiel du club, du centre de formation, un centre d’entrainement, deux salles, deux vestiaires, d’un terrain homologué et d’un terrain doté d’une pelouse synthétique. Un joyau que l’USMA va réceptionner dans un délai de 20 mois».
A.S.