Anthar Yahia a cassé la baraque avant même l’ouverture du prochain mercato. Après avoir engagé Zakaria Naidji sous forme de prêt, il s’offre les services de l’international ghanéen KwameOpoku. Ce dernier va s’engager avec l’USMA pour une durée de quatre ans et demi.
Dans l’optique de renforcer le compartiment offensif de l’équipe, Anthar Yahia a décidé de mettre le paquet pour recruter des attaquants d’envergure capables d’être un renfort de taille pour l’attaque. Il a entamé son recrutement avant même l’ouverture du prochain mercato. Après avoir réussi à s’offrir Zakaria Naidji sous forme de prêt, il a réalisé un autre grand coup, celui de recruter l’international ghanéen de l’Asante Kotoko,KwameOpoku. Annoncé par les médias ghanéens acquis pour l’USMA, il y a une dizaine de jours, c’est avant-hier soir que la direction du club algérois a annoncé officiellement le recrutement du joueur. Dans un communiqué officiel, la direction usmise a révélé avoir trouvé un accord définitif avec son homologue de l’Asante Kotoko et que le jeune attaquant de 21 ans signera un contrat de quatre ans et demi. Les autres procédures, entre autres, l’enregistrement du joueur au niveau du TMS, se poursuivront après l’ouverture du mercato dans notre pays à partir du 22 mars prochain. Le moins que l’on puisse dire est que la bonne nouvelle a réjoui énormément les supporters usmistes puisqu’il s’agit d’un attaquant international ghanéen qui est entrain de réaliser un excellent parcours avec son équipe où il a réussi à marquer neuf buts depuis l’entame de la saison toutes compétitions confondues. Et pour preuve, il attisait les convoitises des plus grands cadors du continent africain.
Il est attendu à Alger au début du mois d’avril
Maintenant qu’il est acquis pour l’USMA, KwameOpoku est attendu à Alger au début du mois prochain après avoir pris part aux deux matchs internationaux avec la sélection ghanéenne, respectivement face à l’Afrique du Sud et Sao-Tomé, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2022. La direction souhaite que le Ghanéen ne trouve pas de difficultés pour venir en raison de la suspension des vols aériens dans notre pays.
Sa libération a couté à l’USMA 500.000 dollars et il aura un salaire de 15.000 euros
Selon les médias ghanéens, on apprend que la libération de KwameOpoku a couté à l’USMA 500.000 dollars, soit environ 10 milliards de centimes. Quant au joueur, il percevra un salaire de 15.000 euros par mois, soit environ 300 millions de centimes, ajoute la même source.
L’Asante Kotoko tient déjà son successeur
Après avoir cédé KwameOpoku à l’USMA, l’Asante Kotoko n’a pas tardé à recruter son successeur. Il s’agit de l’attaquant Solomon Sarfo Taylor, qui s’est engagé avec la formation ghanéenne pour une durée de trois ans et demi en provenance du club danois de Vendsyssel FF, a annoncé l’Asante Kotoko sur son site officiel dans la soirée d’avant-hier.
A.S.