En gagnant hier contre le Teungueth FC, le MCA, et avec la victoire de l’EST en Egypte, fait désormais que les Tunisiens premiers du groupe avec 10 points, est 2e avec 8 points, le Zamalek 3e avec 2 points et la 4e place pour le TFC. Il ne reste qu’un point et le MCA sera en quarts de finale.
Pour cette rencontre de la 4e journée de la phase de poules qui avait mis aux prises hier soir au 5-Juillet, le MCA avec le Teungueth FC, les Algériens sont rentrés directement dans le vif du sujet, puisque d’entrée à la 2’, Abdelhafid chipe le ballon à un adversaire mais le gardien arrive à temps pour le contrer. Deux minutes plus tard, Benaldjia centre mais la trajectoire est coupée par le gardien Niass. Les Rustiquois voulaient de leur côté montrer qu’ils sont venus à Alger pour jouer leur va-tout, et un tir de M. Diop à la 7’ a failli faire mouche. Le jeu par la suite s’est concentré au milieu et chaque partie voulait gagner cette bataille. Belkhir arrive avec un tir de loin à la 19’, qui a obligé le portier du TFC de le dévier en corner. Avant le but du MCA, l’attaquant Diatta se retrouve face à Chaâl, heureusement que Rebiaï le gêne et le force à tirer dans les décors. Une minute après, sur un dégagement de Hadded, une mésentente entre la défense et le gardien du TFC profite à Benaldjia qui couvre bien son ballon et d’un tir du gauche ouvre le score. Cette réalisation a fait très mal aux Sénégalais et beaucoup de bien aux Mouloudéens qui voulaient profiter pour ajouter d’autres buts et se mettre du coup à l’abri, mais le TFC est resté bien en place et a même failli marquer puisqu’à la 37’, Rebiaï de la tête évite l’égalisation. Le Mouloudia presse l’adversaire dans son camp pour le pousser à commettre la faute, mais le score ne change pas et cela même avec la minute de temps additionnel ajoutée, puisque les Mouloudéens sont rentrés aux vestiaires avec le score de 1 à 0.
Un 4-2-4 très osé d’Amrani
La pause citron finie, les deux équipes reviennent sur le terrain avec deux objectifs opposés. Le TFC pour égaliser, alors que le Doyen pour essayer de garder le score ou ajouter un second pour se mettre à l’abri. Le MCA rentre en seconde période avec la ferme intention d’ajouter un autre but, et à la 47’ Benaldjia au lieu d’aller vers le but remet sur le gardien qui avait quitté sa cage. Une minute plus tard, c’est Abdelhafid qui rate un but tout fait. A la 55’, Benaldjia tente un autre tir qui sera contré difficilement par Niass. Ce fut une domination stérile du MCA qui a raté plusieurs occasions nettes de scorer. Comme cette action de Bensaha qui à la 70’ sert Hachoud qui tente le tir, mais la défense s’en est opposée. Plusieurs ratages du côté mouloudéen. A signaler cette action de Frioui à 10 minutes de la fin qui a été fauché par le gardien dans la zone de réparation mais l’arbitre penche pour simulation et avertit le joueur mouloudéen. Un autre penalty en faveur du MCA pouvait être sifflé mais l’arbitre ne l’accorde pas aussi. Le Mouloudia d’Alger tient à sa victoire et cela en préservant son but jusqu’au coup de sifflet final. Il faut dire que le Mouloudia a fait un grand pas vers la qualification aux quarts de finale avec 8 points, 2e après l’EST qui a battu le Zamalek chez lui avec 10 points.
A.Z.
Stade du 5-Juillet (Alger), terrain en bon état, temps froid, huis clos, arbitrage du Malien Traoré, assisté par deux Burkinabais Tiama et Samake.
But. :
Benaldjia 26’
Averts. :
Sakho 74’ ; B. Diop 80’, Seck 81’, Ndiaye 82’(TFC)
Frioui 78’ (MCA)
MCA ; Chaâl, Hachoud ©, Hadded, Rebiaï, Lamara, Addadi, Isla, Abdelhafid (Harrag 89’), Belkhir, Benaldjia (Bensaha 69’), Frioui.
Ent. : Abdelkader Amrani.
TFC : Niass, W.Ndaye, M.Ndoye, B.Diop, Baldé, Sarr, Seck (Mané 86’), B.D. Diop (Sillah 47’), Sakho (Ndoye 75’), Diatta ( Niang 46’), Fall.
Ent. : Youssouph Dabo