Face à une équipe qui est en baisse de régime depuis un mois, le Rapid de Relizane a fait de son mieux pour se racheter de sa large défaite face au CSC. Il est vrai que les débats étaient mornes en première mi-temps, chacune des deux équipes prônant la vigilance pour ne pas être prise par surprise, mais toujours est-il que les tentatives étaient relizanaises même si elles n’étaient pas vraiment dangereuses.
Timides, les tentatives du Rapid n’ont à aucun moment inquiété Alaoui. A la 10’, Chadli tente un tir des 30 m qui passe à côté. Bouzid qui a pris à défaut son vis-à-vis sur le côté droit, a effectué une incursion après un travail individuel, mais il a échoué dans son tir qui a raté complètement le cadre. La meilleure action est à mettre à l’actif des locaux à la 43’ lorsque sur un une-deux Seguer-Bouzid, le premier nommé, qui a été lent sur l’action, a été dépassé dans la course par le gardien médéen. La pause est sifflée sur un score vierge. De retour des vestiaires, les Relizanais étaient décidés à ne pas rater l’occasion de jouer chez eux et ont entamé les hostilités avec une action de Seguer à la 50’, mais la défense veillait au grain. Les Médéens répondaient par des contres mais étaient maladroits dans le dernier geste. A la 66’, Bouzid, bien servi par Seguer, pénètre dans la surface et tire, sa frappe passe au dessus de la transversale. Gherbi l’imite à la 72’ par un autre tir qui était loin du cadre. A dix, les Médéens ont reculé, laissant l’initiative à l’adversaire qui n’a pas cessé de les presser dans leur zone. Dans les arrêts de jeu, Chettih botte un corner dans la surface, un cafouillage a lieu et un mauvais dégagement d’un défenseur est repris de la tête par le jeune Belalia qui venait de faire son entrée sur le terrain. Un but qui a libéré l’équipe de Relizane qui mérite largement cette victoire tirée par les cheveux certes, mais très utile pour le Rapid pour finir l’aller en beauté.
- B.
Stade Mohamed-Boumezrag, Chlef
But :
RCR : Belalia (90’+4)
RCR
Bousseder
Chettih
Chadli (Bouazza 70’)
Koulkhir
Gherbi
Aiche
Bouzid
Chadouli (Nache 70’)
Barka
Seguer
Balegh (Belalia 81’)
Entr.: Cherif El-Ouazzani
OM
Allaoui
Benahmed
Belkkacemi
Rebiai
Keniche
Cherfaoui
Boudoumi
Medane
Kemoukh (Gariche 70‘)
Badache (Mokrani 70‘)
Baâli (Amachi 61‘)
Entr.: Hadjar
Terrain praticable, temps chaud. Arbitrage de M. Arab, assisté par MM. Biyoud et Benhamouda
Averts :
OM : Boudoumi (21’, 66’)
RCR : Belalia (81’, 94’)
Exp. :
OM : Boudoumi (66’)
RCR : Belalia (94’)
Cherif El Ouazzani : «Une belle victoire»
L’entraineur du RCR estime que cette victoire de son équipe est très utile pour la suite du parcours et est dédiée au président du club : «La victoire n’a pas été facile à arracher même si on a évolué en supériorité numérique après l’expulsion d’un joueur de l’OM. Cependant, je félicite mes joueurs pour ce succès qui nous permet d’améliorer notre position au classement. On possède un bon groupe et on fait confiance à nos joueurs. Je dédie cette victoire au président Hamri, qui fait de son mieux pour venir en aide à l’équipe».