L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Abdelkader Amrani a choisi Compétition pour refaire le match de la Ligue des champions face aux Sénégalais du FC Teungueth. Il a parlé de ses choix dans ce match se disant satisfait de la production de son équipe surtout en deuxième période. Amrani veut voir le même état d’esprit de son groupe pour les prochains matchs. L’ancien coach du CSC ne compte pas jouer derrière face au Zamalek malgré que son équipe n’ait besoin seulement que d’un point pour se qualifier. Il a aussi parlé du derby durant lequel pour lui l’erreur est interdite.
En effet, le premier responsable technique du MCA Abdelkader Amrani reste humble malgré que son équipe ait fait un grand pas pour la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Amrani déclare que son équipe ne va pas refuser de jouer pour le match capital du 2 avril contre les Egyptiens du Zamalek. «Je pense que personne ne va dire qu’on va jouer pour le match nul. Face aux Egyptiens, on jouera pour gagner, car si on se contente de défendre pour avoir ce point, ça sera un grand risque de notre part et par la suite on aura des regrets si par malheur on perd le match. Ce qui est sur, on va jouer notre football, mais on doit rester vigilants derrière, car c’est vrai que le Zamalek n’a récolté que deux points depuis le début de cette phase de poule, mais ça reste quand même une bonne équipe et le finaliste de la dernière édition.»
«La deuxième mi-temps de mon équipe, c’est le match référence pour moi»
Depuis qu’il a pris l’équipe en main, le Mouloudia d’Abdelkader Amrani n’a jamais séduit puisque les supporters du club n’ont pas cessé de reprocher à Amrani son jeu ultra-défensif comme c’était le cas face au Zamalek ou l’EST. Amrani reconnaît que son équipe a réalisé son meilleur match depuis qu’il est à la tête du vieux club algérois. «Pour moi, la deuxième mi-temps de mon équipe est un match référence depuis que j’ai pris l’équipe en main. On a joué, on n’est pas restés derrière et nous avons cherché à trouver des solutions offensives. Il y avait aussi un bon état d’esprit. C’est cet état d’esprit que je veux voir dans chaque match.»
«On doit assurer la qualif avant l’EST»
Le coach du Doyen ne veut pas attendre la dernière journée pour se qualifier, car il attend que son équipe assure sa qualification ici face au Zamalek comme il nous l’a confié : «Il faut savoir une chose, notre destin est entre nos mains, car on jouera chez nous et dans notre jardin préféré. Donc, on doit assurer la qualif avant le déplacement en Tunisie pour affronter l’EST. Si incha Allah on gagne ce derby contre les Egyptiens, on ira en Tunisie pour chercher la première place. Mais pour le moment, on doit garder les pieds sur terre, car on n’est pas encore qualifiés et on doit se pencher sur le championnat où on doit renouer avec la victoire pour prendre confiance et attaquer les deux matchs de la LDC face au Zamalek et l’EST avec un moral d’acier.»
«J’ai fait jouer Abdelhafid pour donner des espaces aux attaquants»
Interrogé sur ses choix dans ce match, comme par exemple la titularisation inattendue de l’attaquant Abdelhafid face au FC Teungueth, Amrani explique d’emblée ce choix : «Pour le match contre le FC Teungueth, il fallait apporter des changements par rapport au match qu’on a joué au Sénégal. L’enjeu de la rencontre était important pour nous, car on était condamnés à gagner. Donc, on a décidé de mettre Abdelhafid et Frioui pour peser sur les défenseurs du FC Teungueth et aussi pour donner des espaces à nos attaquants. Je pense que ce système de jeu a apporté ses fruits malgré qu’on ait gagné seulement avec un seul but tout en ratant plusieurs occasions sans oublier les deux penalties dont nous a privé l’arbitre de la rencontre.»