Dans ses déclarations au site du club, Denis Lavagne a réaffirmé qu’il a bien étudié le jeu du RS Berkane, le tenant du titre, et qu’il optera pour un système de jeu qui permettra à son équipe de revenir avec le meilleur résultat possible de son déplacement au Maroc.
«C’est un match comme tous les autres à la seule différence que c’est un match de coupe de la CAF. Cela dit, c’est un match de football, on va essayer de faire le meilleur résultat possible. On a bien étudié le jeu de l’équipe adverse, on va mettre en place un schéma tactique qui va le gêner et même surprendre les joueurs de Berkane», a-t-il déclaré.
«Si l’on fait au moins un nul, on avancera dans la compétition»
Bien qu’il ait insisté, dans son intervention, que le plus important est le match retour, l’entraîneur de la JSK avoue que si son équipe parvient à revenir avec le point du match nul du Maroc, son équipe fera un grand pas vers l’avant, à condition qu’elle s’impose au match retour. «Le plus important, c’est le match retour. Maintenant, c’est à domicile qu’il faudra faire le plein. On affrontera l’équipe de Berkane en aller et retour ; c’est sûr que si l’on arrive à faire au moins match nul, on avancera dans la compétition. Mais le match le plus important pour nous, ça sera contre Berkane ici, à domicile, et il faudra à tout prix s’imposer», a-t-il expliqué.
«On se crée des occasions, il faut marquer des buts maintenant»
Sur l’inefficacité de ses attaquants qui a valu à son équipe de perdre de précieux points lors des derniers matches retard, le coach français tente de positiver. Mais il reconnaît que pour gagner les matches, il faudra marquer des buts. «En contrepartie, si l’on veut être positif, on dira qu’on se crée des occasions. Donc, c’est toujours une chose intéressante en football. Maintenant, c’est vrai qu’on doit être un peu plus efficaces, surtout pour tuer les matches, parce qu’à 1 à 0, on n’est jamais à l’abri du retour de l’adversaire. Donc, ça serait bien qu’on arrive à tuer les matches. Ce qui est positif, c’est qu’on se crée des occasions ; on peut espérer que dans les futurs matches, on arrivera à marquer des buts», espère-t-il.
«On a un programme chargé, on doit faire avec»
Malgré le rythme infernal auquel est soumise son équipe ces derniers jours, Lavagne affirme qu’il s’y attend quelque peu. «C’est sûr qu’on a un programme chargé à cause des matches retard et ceux de la coupe de la CAF. On a 5 jours entre le dernier match et le match de Berkane. On a récupéré sur les deux jours et on a eu deux jours pour préparer le rendez-vous face à Berkane. Ce n’est pas l’idéal, mais ça fait partie des aléas de la compétition. En jouant la compétition africaine, on sait qu’on aura beaucoup de matches, il faut donc faire avec», a-t-il confié.
«Le règlement de certains problèmes financiers n’a fait qu’accroître la motivation des joueurs»
L’entraîneur Lavagne estime que le dernier succès enregistré devant le RC Relizane a mis du baume au cœur des joueurs. «Oui, après les contreperformances concédées devant le PAC et le CSC, la dernière victoire a remis de la joie dans la tête des joueurs. Le fait que certains problèmes financiers ont été réglés n’a fait qu’accroître leur motivation. Donc, on ira là-bas avec beaucoup d’ambitions.»
«On optera pour la meilleure équipe»
Dans l’interview accordée au site du club, le coach Lavagne a rappelé que tout le monde est prêt pour ce rendez-vous et qu’une bonne ambiance règne dans le groupe, et ce, depuis qu’il a pris l’équipe en main. «Tout le monde est apte, il n’y a pas de problème de ce côté-là. Il n’y aura pas de problème pour qu’on constitue la meilleure équipe possible. Depuis que je suis arrivé, il y a eu toujours une bonne ambiance à l’entraînement. Les joueurs se donnent à fond, ils essayent de travailler afin de progresser. Là-dessus, il n’y a pas de problème. C’est vrai qu’il y a eu ce petit problème financier, mais les joueurs sont restés professionnels et impliqués dans le travail», a-t-il conclu.
- Boumali