C’était dans l’air, c’est désormais officiel : Houari Baouche est officiellement usmiste. Après avoir signé hier un contrat de deux ans et demi, il est donc la 3e et dernière recrue de l’USMA lors de ce mercato, après Zakaria Naïdji et Kwame Opoku.
A la recherche d’un latéral gauche de métier pour pallier l’absence d’Anis Khemaïssia, indisponible jusqu’à la fin de la saison en cours en raison d’une méchante blessure à la cheville, Anthar Yahia a pisté plusieurs profils. Mais, c’est finalement sur Houari Baouche qu’il a jeté son dévolu. Les deux hommes qui ont négocié il y a quelques semaines sont parvenus à un accord. Le joueur ne pouvait cependant pas officialiser avec l’USMA étant encore sous contrat avec son désormais ex-club, l’USM Bel-Abbès. Certes, il a saisi la Chambre de résolution des litiges pour obtenir sa libération puisqu’il n’a pas été payé pendant plusieurs mois. Mais comme cette structure a tardé à rendre son verdict, il a négocié avec les responsables de l’USMBA une résiliation de contrat à l’amiable ; Il a réussi à les convaincre de lui accorder un bon de sortie pour rejoindre l’USMA. Une source proche du dossier a rapporté que le joueur a dû renoncer à ses salaires impayés pour récupérer sa lettre de libération. Une fois le fameux sésame en main, le natif d’Oran a rallié Alger hier matin pour officialiser avec le club de Soustara. Il a signé un contrat de deux ans et demi, soit jusqu’en octobre 2023, à la grande joie des supporters, car il s’agit d’un jeune latéral gauche (25 ans) qui est capable d’apporter un plus à l’équipe en prévision de la deuxième moitié de l’exercice.
Un sérieux concurrent pour Beneddine
Houari Baouche ne se contentera pas de pallier l’absence d’Anis Khemaïssia, mais de relancer la concurrence avec Mehdi Beneddine. Une chose est sûre, sa mission de s’imposer en titulaire indiscutable s’annonce difficile, car il aura devant lui un concurrent sérieux, à savoir Beneddine qui demeure un élément incontournable au sein de l’équipe, et dont le niveau est régulier depuis l’entame de l’exercice. Mais il est déterminé à relever le défi car il ne veut pas se contenter du rôle de doublure, mais plutôt tenter d’avoir le maximum du temps de jeu dans les jambes lors de la phase retour et montrer ainsi ce dont il est capable. Ayant déjà fait ses preuves à l’O Médéa et au CABBA, Baouche a rejoint l’USMA pour donner une autre dimension à sa carrière et être à la hauteur des attentes des responsables du club et des supporters.
- S.
On cherche toujours un sparring-partner
L’entraîneur Mounir Zeghdoud veut programmer un match amical lors du stage qui se déroulera à l’hôtel Olympic, afin que ses joueurs restent toujours compétitifs, mais aussi corriger les lacunes constatées aux derniers matchs du championnat. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les responsables du club sont toujours à la recherche d’un sparring-partner disponible que la formation de Soustara affrontera en amical. Ce sera certainement un pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis dont l’identité sera connue dans les heures à venir.