Le président du Chabab, Charaf- Eddine Amara, est revenu au micro de la télévision nationale et pour lui, le nouvel entraîneur devrait être connu dans les prochaines 24 heures.
Après la belle victoire enregistrée face à la formation du TP Mazembe, la direction du Chabab savoure mais dans le même temps, elle n’oublie pas qu’il faudra rapidement faire avancer les choses dans le bon sens et notamment concernant le dossier du nouvel entraîneur. C’est au micro de la télévision nationale que le président du CRB, Charaf-Eddine Amara, s’est exprimé sur le sujet mais avant tout, il a commencé par la situation actuelle que vit l’équipe : «On savait que dans notre projet, il y aurait des moments difficiles et qu’on pourrait traverser des passages à vide. Cependant, on a su se relever.» Avant d’aborder la question du nouvel entraîneur : «Nous sommes en train d’étudier les profils de deux ou trois entraîneurs. On va prendre la décision qui s’impose. Je pense que d’ici 48 heures (Il s’est exprimé après le match) le nouvel entraîneur sera connu.» Ainsi, la direction aurait bien avancé sur ce dossier de grande importance pour tout le monde.
Il ne veut pas se tromper
On peut très bien comprendre que le président veuille en finir avec le dossier de l’entraîneur. Cependant, dans le même temps, une source très proche de la direction nous a fait savoir hier qu’Amara ne voulait pas se tromper dans le choix du nouvel entraîneur et c’est ce qui fait qu’il va bien étudier les profils à sa disposition avant de prendre une décision finale. Il faudra un entraîneur qui cadrera avec les hautes ambitions de l’équipe et c’est ce qui fait que le président est en train de tout mettre en œuvre pour faire le bon choix et ramener un entraîneur qui pourra relancer la machine et enregistrer de bons résultats.
On parle de Courbis
Dans le même sens, les recherches se poursuivent et hier, il a été fait état d’un nouveau nom dans la maison belouizdadie et il s’agit d’un entraîneur étranger ayant déjà exercé en Algérie. Il s’agit de Rolland Courbis. Ce dernier est libre de tout contrat et pourrait bien être intéressé par une nouvelle aventure en Algérie et avec un grand club avec des moyens importants pour atteindre des objectifs élevés. Courbis a laissé un bon souvenir lors de son passage à l’USMA et donc, il serait suivi par les Belouizdadis.
Badou Zaki : «Il n’y a rien d’officiel pour le moment»
Autre nom à avoir circulé au sein de la formation belouizdadie, c’est l’ancien entraîneur du club, Badou Zaki. En effet, ce dernier est cité comme un candidat sérieux pour remplacer Dumas. Alors pour en savoir un peu plus sur cette histoire, on a pris attache avec l’entraîneur marocain et ce dernier a fait savoir qu’il n’y avait rien pour le moment : «Non, à mon niveau, il n’y a rien du tout à l’heure actuelle.» Ce qui fait que pour l’heure, il n’y a pas de contacts entre les deux parties.
La piste étrangère la plus probable
Toujours d’après notre source, les dirigeants accorderaient désormais leur priorité à la piste étrangère. D’abord, le plus important pour la direction, c’est d’avoir le bon profil pour travailler sur le long terme, ce que n’offrent pas tous les coaches proposés à l’heure actuelle. En tout cas, les choses devraient évoluer dans les tout prochains jours du moment que la direction redouble d’efforts pour essayer de faire rapidement avancer les choses dans le bon sens. Affaire à suivre.
- Z.