L’arrivée de l’attaquant ghanéen Kwame Opoku à Alger devrait prendre plus de temps que prévu. Annoncé comme nouvelle recrue de l’USMA, il y a quelques semaines, après avoir signé un contrat de 4 ans et demi, il est rentré en stage avec la sélection ghanéenne où il a pris part aux deux rencontres internationales face à l’Afrique du Sud et au Sao-Tomé et Principe.
Après ce stage, la direction de l’USMA, qui a cherché à rapatrier sa nouvelle recrue,a finalement fini par solliciter son homologue de l’ESS pour ramener le joueur en question du Nigeria à bord de son vol spécial après avoir disputé, hier, le match de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine face à l’Enyimba. Mais, finalement, le jeune attaquant international ghanéen de 22 ans n’a pas pu rejoindre la délégation sétifienne au Nigeria en raison de la fermeture des frontières suite à la propagation de la pandémie Covid-19. Cette mauvaise nouvelle est tombée tel un couperet pour les responsables usmistes. Etant dans une situation embarrassante, ils sont à la recherche de solutions pour rapatrier Opoku dans les plus brefs délais afin de rejoindre sa nouvelle équipe et entamer ainsi la préparation avec ses nouveaux coéquipiers en prévision de la deuxième moitié de l’exercice.
La direction du club veut le ramener via Paris, mais…
Ce qui préoccupe encore les responsables de l’USMA pour ramener Kwame Opoku, c’est tout simplement la suspension des vols aériens de plusieurs pays africains et européens. Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction usmiste veut opter pour un plan de vol Accra-Alger via Paris, mais le joueur en question devrait certainement trouver des difficultés à débarquer au pays via la capitale française en raison de la suspension des vols aériens provenant de l’étranger dans notre pays en raison de la propagation de la pandémie Covid-19. Reste à savoir maintenant si le permis de travail qu’a transmis la direction au Ghanéen pourrait lui permettre de bénéficier d’une autorisation pour accéder au territoire national. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ignore quand Kwame Opoku pourra enfin venir. Un dossier qui commence à agacer les responsables du club. Ces derniers veulent en finir avec lui dans les plus brefs délais.
- S.
Belkacemi réintègre le groupe
Smail Belkacemi s’est plaint de douleurs au niveau de la cheville. Une blessure, qu’il traîne depuis quelques semaines, qui a failli le priver du grand derby algérois ayant opposé l’USMA au MCA, le 26 mars dernier. Ce qui l’a contraint à arrêter les entraînements et de rejoindre l’infirmerie du club pour se soumettre aux soins. Après avoir été bien pris en charge par les membres du staff médical, l’attaquant usmiste est rétabli. Il a eu le feu vert pour reprendre du service. C’est donc lors de la séance d’entraînement d’hier qu’il a réintégré le groupe, au grand soulagement du staff technique, tout en espérant que le joueur ne rechutera pas. Il est à noter que deux joueurs seulement se trouvent actuellement à l’infirmerie, en l’occurrence Saâdi Redouani et Billel Benhammouda. Selon les informations qui nous sont parvenues, ces deux derniers devraient réintégrer le groupe dans les jours à venir, car leur état de santé connaît une nette amélioration.