C’est hier que le stage bloqué qui s’est déroulé à l’hôtel Olympic de Dely Ibrahim a pris fin. Un stage où les joueurs usmistes ont cravaché dur pour le réussir et qui s’est surtout déroulé dans de très bonnes conditions.
Le staff technique du club en a bien profité pour accomplir convenablement le programme du travail qu’il a tracé, que ce soit l’aspect physique ou technico-tactique, à la grande satisfaction du premier responsable du staff technique du club Mounir Zeghdoud. «Afin de bien meubler la trêve qu’observe le championnat, on a décidé de programmer un stage bloqué à l’hôtel Olympic. Franchement, il s’est déroulé dans de bonnes conditions et tous les moyens étaient réunis pour qu’on puisse accomplir convenablement notre travail. Je regrette les quelques cas de joueurs blessés, j’espère qu’on pourra les récupérer dans les plus brefs délais. De notre côté, on a essayé de profiter au maximum du stage et je crois qu’on a pu accomplir convenablement le programme du travail qu’on a tracé. Je crois aussi que notre stage est une réussite. On va accorder deux jours de repos aux joueurs, avant de reprendre de nouveau le chemin des entraînements pour poursuivre notre préparation et aborder ainsi la dernière ligne droite avant la reprise de la compétition officielle. Les joueurs devront continuer à travailler d’arrache-pied afin qu’ils soient prêts sur tous les plans avant le 20 avril prochain», a-t-il indiqué.
Chita : «On sera plus forts durant le retour»
Quant au milieu de terrain Oussama Chita, il affirme que lui et ses coéquipiers se sont donnés à fond lors dudit stage bloqué. Il ajoute quel les joueurs sont déterminés à continuer à travailler d’arrache-pied afin qu’ils soient prêts à 100% avant de renouer avec la compétition officielle. «Notre stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions. On a cravaché dur et on a appliqué à la lettre le programme de travail que nous a tracé le staff technique du club car on sait très bien que ce stage constitue une étape très importante de la préparation en prévision de la phase retour. On va poursuivre notre préparation à partir de lundi ; et on ne va ménager aucun effort pour qu’on soit prêts à 100% avant de renouer avec la compétition officielle. On est déterminés à revenir plus forts lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice car on sait très bien que nos supporters attendent beaucoup nous et on ne veut donc pas les décevoir», a-t-il déclaré.
A.S.
Belem victime d’une élongation à la cuisse
Hamed Belem s’est blessé lors de la séance d’entraînement de mardi dernier. Contraint d’écourter l’entraînement, il a rejoint l’infirmerie du club où le staff médical lui a prodigué les premiers soins mais aussi pour l’examiner. C’est avant-hier que l’international burkinabé a passé une échographie afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Après avoir remis les résultats au staff médical, il s’est avéré qu’il est victime d’une élongation au niveau de la cuisse. Une blessure qui nécessite du repos pour une semaine au minimum, avant de reprendre du service et réintégrer le groupe aux entraînements. Face à cette situation, le staff médical du club va faire de son mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais afin que l’attaquant usmiste soit prêt pour la reprise de la compétition officielle le 20 avril prochain. A noter que Saâdi Redouani commence à réintégrer le groupe progressivement, tandis que Bilel Benhammouda poursuit toujours les soins et devrait reprendre les entraînements lundi à l’occasion de la séance de la reprise.
A.S.