Après le meneur de jeu Yacine Medane qui a signé son contrat dès les premiers jours de l’ouverture du mercato et Yannis Maxitas Moula qui a signé son contrat via internet vu qu’il est bloqué en Norvège à cause de la fermeture des frontières, c’était au tour de Fouad Ghanem et Ali Haroun d’officialiser leur transfert hier en fin d’après-midi.
Si le nom du premier n’a jamais été évoqué dans la presse avant que sa venue ne soit annoncée dans la soirée de jeudi dernier, celui de l’attaquant de l’USMBA Haroun a été évoqué dans l’entourage du club depuis plusieurs jours, mais comme le président Mellal était également sur la piste du buteur de l’O Médéa Hicham Khalfallah, il a attendu jusqu’à ce que ce dernier signe officiellement pour le CRB avant d’inviter Haroun à rallier la ville de Tizi Ouzou pour signer son contrat. Le recrutement de Ghanem qui a résilié son contrat avec le CRB au début de ce mois a surpris plus d’un en raison de la présence de deux ailiers gauches dans l’effectif de la JSK, à savoir Réda Bensayeh et l’international libyen Mohamed Al Tubal. Mais Ghanem, qui n’a fait que quelques apparitions sous le maillot du CRB qu’il a rejoint en janvier 2020, peut jouer dans plusieurs postes et c’est ce qui explique la décision de la direction de l’engager à 48 heures de la clôture du marché des transferts. Il peut jouer dans tous les postes de l’attaque et même dans celui de l’animation de jeu. Il n’a pas eu sa chance avec le Chabab, mais ceux qui le connaissent affirment que c’est un joueur qui a d’énormes qualités et que s’il retrouve son meilleur niveau, il sera d’un bon apport pour l’équipe. Haroun, pour sa part, n’a pas participé avec l’USMBA aux premiers matches du championnat à cause de sa non-qualification, mais il a réussi à marquer 3 buts. Formé à l’USMA, celui-ci avait rejoint le NAHD avant d’être invité à résilier son contrat après la grave blessure dont il a été victime.
Problème de l’attaque
Vu que l’attaque a été le talon d’Achille de l’équipe durant la phase aller, l’entraîneur Lavagne a demandé aux dirigeants de recruter au moins un véritable chasseur de buts lors de ce marché des transferts. Sa priorité était de bénéficier des services du buteur de l’OM, Hicham Khalfallah, malheureusement celui-ci a opté pour le CRB qui lui a fait une meilleure offre. Malgré l’échec des négociations avec lui, les dirigeants croient que leur attaque crachera le feu à la phase retour. Le recrutement d’Yannis Maxitas Moula qui leur a été recommandé par Hocine Achiou qui l’a entraîné en U19, de Fouad Ghanem et Ali Haroun sans oublier le milieu défensif Yacine Medane fait que Lavagne aura l’embarras du choix pour composer son attaque à la phase retour. La venue de l’international congolais Kilangalanga Glody a été un véritable flop, mais les dirigeants espèrent que les nouvelles recrues seront à la hauteur des attentes placées en elles. La JSK avait besoin d’un vrai finisseur comme l’a affirmé à plusieurs reprises le coach français lors des derniers matches, mais il devra attendre la deuxième manche du championnat pour pouvoir composer avec ses nouvelles recrues. Si les nouveaux attaquants notamment Haroun et Ghanem apporteront le plus attendu d’eux, l’attaque de la JSK va sans nul doute montrer un meilleur visage à la phase retour.
- Boumali