Exemptée du tour préliminaire, c’est à partir des 1/8 de finale que l’USMA fera son entrée en lice en coupe de la Ligue. Elle débutera la compétition par le grand derby algérois qui l’opposera à son frère ennemi le MCA. Une grande empoignade qui s’annonce palpitante, vu la rivalité entre les deux clubs.
Comme prévu, hier matin, le tirage au sort du tour préliminaire ainsi que le 1/8e tour de finale de la coupe de la Ligue ont eu lieu. L’USMA a été finalement exemptée du tour préliminaire ; c’est donc à partir du 1/8e tour de finale qu’elle fera son entrée en lice. Elle affrontera donc son frère ennemi le MCA, dans un grand derby algérois qui promet, mais aussi qui revêt un cachet particulier vu la grande rivalité qui existe entre les deux clubs. Ce sera sans doute la grande affiche du 1/8e tour de finale du tournoi. La coupe de la Ligue étant son objectif principal cette saison, l’USMA devra donc coûte que coûte prendre le dessus sur le Mouloudia et valider ainsi son billet qualificatif aux ¼ de finale de la compétition. Une brillante victoire et une qualification face à un éternel rival auront sans doute une saveur très particulière. Ce qui ne pourra que motiver davantage le capitaine Koudri et consorts pour la suite de leur parcours cette saison.
La date et l’heure non encore communiquées
Une chose est sûre, le grand derby algérois opposant l’USMA au MCA aura lieu au stade Omar-Hamadi. Tiré en premier, le club de Soustara aura donc l’avantage de jouer à la maison. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la date et l’heure de cette grande empoignade n’ont pas encore été communiquées par la Ligue de football professionnel. Tout porte à croire que le grand derby se jouera en nocturne, lors d’une soirée de ramadan.
Les plans du coach de nouveau chamboulés
Dans un premier lieu, l’USMA devait renouer avec la compétition officielle à partir du 20 avril prochain. Maintenant que le club de Soustara est exempté du premier tour préliminaire de la coupe de la Ligue, la trêve va donc durer plus longtemps. Pour le moment, on ne sait pas si la formation usmiste devra attendre jusqu’au 30 avril prochain pour renouer avec la compétition officielle, à l’occasion du match retard du championnat qui l’opposera au CRB, ou bien avant, et ce, dans le cas où la LFP programmerait le match du 1/8e tour de finale de la coupe de la Ligue face au MCA avant ledit match retard. On peut dire que cela ne peut que chambouler les plans de l’entraîneur Mounir Zeghdoud. Le coach espère que la LFP communiquera les dates des prochains matchs dans les plus brefs délais afin qu’il puisse mettre en place son programme de travail.
- S.