Le meneur de jeu star du Chabab assure que la rencontre n’a pas été facile face à l’une des meilleures équipes en Afrique. Il savoure cette qualification historique et nourrit l’ambition d’aller plus loin dans la plus prestigieuse des compétitions africaines, tout en louant les mérites de ses camarades.
Que pouvez-vous dire sur cette rencontre ?
La première des choses, c’est que je suis très content de cette qualification. On savait que la mission n’allait pas du tout être facile pour nous face à une très bonne équipe, très probablement l’une des meilleures du continent. On a bien fait les choses, bien abordé la rencontre et on a tout fait pour que tout se passe parfaitement bien. Dieu merci, nous avons réussi notre mission puisqu’on est qualifiés et, à mon sens, c’est le plus important à retenir.
Qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match ?
Je pense que dans les moments difficiles, on a montré une certaine force de caractère. On était peut-être dos au mur, mais nous avons su réagir et avons réussi à faire pencher la balance de notre côté. Cela prouve que nos joueurs ont de la forme mentale, mais aussi un fort caractère car s’imposer ici n’a pas été une mince affaire. Désormais, c’est fait mais on doit continuer à travailler pour la suite du parcours qui sera encore plus difficile pour nous.
C’est une fierté que de se qualifier dans ces conditions, n’est-ce pas ?
Bien sûr, nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli, car cela nous permet de rentrer dans l’histoire de ce prestigieux club et d’écrire une belle page. Toutefois, je pense qu’on ne doit pas s’arrêter en si bon chemin, il faut continuer à travailler, car la suite du parcours ne sera pas du tout facile pour nous face à des équipes habituées à jouer régulièrement la Ligue des champions et qui ont certainement une plus grande expérience.
A quoi s’attendre en quart de finale ?
A mon avis, il ne faut pas se poser la moindre question par rapport à cette histoire. Il faut juste bien se préparer à ce rendez-vous. Après la qualification, on doit viser désormais plus haut et plus loin dans cette compétition. L’ambition doit nous motiver pour que les choses se passent bien. On a de la qualité au sein de cette équipe. Donc, je pense que nous avons nos chances pour que ça se passe parfaitement bien.
Sur un plan personnel, meilleur buteur de la compétition, joueur influent, vous attendiez-vous à cela ?
Sincèrement, je ne pensais pas du tout à cette histoire de meilleur buteur. Tout ce que je voulais, c’est de faire le maximum pour aider mon équipe et faire le nécessaire pour qu’elle puisse atteindre la qualification. Si j’avais marqué et qu’on aurait été éliminés, ça n’aurait eu aucune saveur. Maintenant, le plus important pour moi, c’est d’aider mes camarades sur le terrain et œuvrer pour le bien de cette équipe.
- Z.
+++++++++++++++++++++
Il va passer des examens
Sorti sur blessure au cours de la rencontre face à Sundowns, Amir Sayoud va passer des examens pour connaître la nature de sa blessure. Cependant, selon les échos qui nous sont parvenus, celle-ci ne serait pas trop grave. C’est ce que tout le monde espère.