Le directeur sportif de l’USMA a fait un renfort de taille, lors du dernier mercato, en engageant les deux attaquants de pointe Zakaria Naïdji et Kwame Opoku, ainsi que le latéral gauche Houari Baouche.
Des joueurs qui sont venus renforcer un effectif déjà bien étoffé. Avec le retour de tous les blessés, le premier responsable de la barre technique du club Mounir Zeghdoud dispose de doublures dans chaque poste. Certes, cela ne pourra être que bénéfique pour le coach, notamment avec la programmation infernale qui attend l’équipe, mais il n’en demeure pas moins que la gestion du banc le met dans une situation embarrassante. Autrement dit, il devra donner la chance à tout le monde pour ne pas avoir des mécontents.
Redouani, Loucfi et Achour se disputeront une seule place
Si la concurrence au centre de la défense n’est pas rude et que Mehdi Beneddine est actuellement sans concurrent au poste de latéral gauche, ce n’est guère le cas sur le flanc droit. En effet, trois joueurs vont disputer une seule place, en l’occurrence Saâdi Redouani, Haithem Loucif et Fatah Achour. Chacun s’active à fournir d’énormes efforts aux entraînements pour séduire le coach et faire partie ainsi du onze de départ à partir du derby face au CRB. Mais sur papier, on peut dire que Redouani est le mieux indiqué pour jouer titulaire. Il reste à savoir ce que va décider le coach Zeghdoud qui va voir les trois joueurs pendant la suite de la préparation, avant de décider qui d’entre eux sera le latéral droit titulaire.
5 ailiers pour 2 places
L’autre compartiment où la concurrence est féroce, ce sont bien évidemment les ailes droite et gauche de l’attaque. Billel Benhammouda et Abdelkrim Zouari vont se bousculer sur l'aile droite. Alors que le premier est sur une courbe ascendante impressionnante et veut préserver sa place de titulaire, le second revient en force, sans oublier le jeune Yacine Aliane qui tente toujours de s’imposer. Après avoir fourni de bonnes performances les deux derniers matchs du championnat, il affiche son ambition de s'imposer de nouveau en titulaire indiscutable. Ce sera le même cas entre Smail Belkacemi et Hamed Belem sur l’aile gauche. Tous les deux étant des éléments incontournables, le coach Zeghdoud doit choisir l'un d'eux pour animer l'aile gauche de l'attaque. Ce sera certainement difficile pour lui de faire un choix. Dans tous les cas de figure, chacun doit convaincre le coach lors de la préparation pour espérer faire partie du onze de départ à la reprise de la compétition officielle.
Qui de Benchaâ, Naïdji ou Opoku sera l’attaquant de pointe titulaire ?
L’effectif usmiste renferme trois attaquants de pointe de qualité, en l'occurrence Zakaria Benchaâ, Zakaria Naidji et Kwame Opoku. Tous les trois vont disputer une seule place ; on s’attend donc à une concurrence très rude. Alors que Benchaâ veut prouver qu’il est encore loin d’être fini, Naidji a rejoint l'USMA pour rebondir et relancer sa carrière, tandis qu’Opoku est venu avec l'ambition de donner une autre envergure à sa carrière. Ce qui met Zeghdoud dans une situation embarrassante, car il doit vite trancher qui d’entre les trois joueurs en question sera l’attaquant de pointe titulaire. Visiblement, le coach n’a pas encore tranché et préfère les voir encore aux entraînements avant d’en décider.
- S.