Dans une rencontre parfaitement maîtrisée, les Belouizdadis ont fait l’essentiel en parvenant à gagner face à la lanterne rouge du championnat.
On peut dire que le Chabab n’a pas fait dans le détail puisqu’il s’est immédiatement installé dans le camp du CABBA en ayant la maîtrise du milieu de terrain et du jeu, notamment par l’intermédiaire de son meneur de jeu, Amir Sayoud. D’ailleurs, très rapidement, les Rouge et Blanc ont su trouver la faille par l’intermédiaire du capitaine Nessakh. A partir de là, le jeu était plus ouvert et les hommes de Karim Bakhti allaient dérouler et se montrer de plus en plus dangereux devant des Bordjis totalement désarçonnés par cette ouverture du score. Les locaux ont essayé de sortir et se sont créé cette belle occasion de Saïdi mais c’était tout ce qu’on allait voir puisque le CRB allait reprendre la main et allait faire très mal à son adversaire. Keddad se lance depuis le milieu de terrain, parvient à se faufiler dans la surface adverse et sert Sayoud qui ne se fait pas prier pour tuer le suspense. Même si le CABBA a réussi à réduire le score, le Chabab allait encore une fois prendre l’avantage par l’intermédiaire de Belahouel. Le match était scellé dès son premier acte.
Sayoud encore et toujours
On l’a souvent dit, lorsque Sayoud est dans un bon soir, il n’y a pas de peur à avoir pour l’équipe. Cela s’est une fois de plus confirmé hier soir à Bordj puisque le meneur de jeu belouzidadi a étalé toute sa classe au cours de cette partie. Dans tous les bons coups dès le début de la rencontre, il a été l’un des hommes les plus dangereux du Chabab. Son but n’est qu’une récompense de tout ce qu’il a produit au cours de la rencontre. C’est incontestablement le moteur et l’âme de cette équipe.
Encourageant avant la JS Saoura
Cette victoire arrive au bon moment pour les Belouzidadis. En effet, à quelques jours du choc face à la JSS, les Rouge et Blanc reprennent confiance et peuvent maintenant préparer convenablement la prochaine sortie attendue de l’équipe. D’ailleurs, la prestation et notamment en première période a été d’un très bon niveau et cela laisse la place à de l’optimisme pour voir mieux au cours du match devant la JS Saoura qui est un concurrent direct. Cette victoire à Bordj prouve que le CRB va batailler dur comme fer pour défendre son titre car il lui reste encore deux matchs en retard à disputer et donc, il y a des points à prendre pour revenir sur le leader l’ESS.
- Z.
Stade du 20-Août, Bordj
BUTS :
CRB : Nessakh 10’, Sayoud 22’, Belahouel 41’
CABBA : Gaagaa 29’, sp
CABBA
Cédric
Hammouche
Zeghdane
Sebiaï
Medour
Bousmaha
Douadji
Saïdi
Rahba
Benothmane
Gaagaa
Ent. : Cherdoud
CRB
Moussaoui
Belkhiter
Nessakh
Khali
Keddad
Merizigue
(Tariket 62’)
Selmi
Draoui
(Bousseliou 78’)
Sayoud
Belahouel
Gasmi
(Belkhir 62’)
Ent. : Bakhti
Match à huis clos, pelouse en bon état
AVERTS :
CRB : Sayoud 38’
CABBA : Sebiaï 32’