Les nouveaux responsables du MCA à leur tête le président du CA Amar Brahmia veulent conclure le plus vite avec un nouvel entraîneur pour préparer l’équipe aux prochaines échéances. Les membres du CA sont pour le retour de Neghiz, mais deux autres entraîneurs sont sur leur calepin, à savoir Zekri et le Tunisien Khaled Benyahia.
En effet, avant même son installation par les responsables de Sonatrach, le nouveau conseil d’administration du MCA, présidé par Amar Brahmia, aura pour première mission de désigner un nouvel entraîneur. Trois noms figurent désormais dans le calepin de la nouvelle direction du club. Il s’agit du Tunisien, Khaled Benyahia, ainsi que de Noureddine Zekri et Nabil Neghiz. Selon une source digne de foi, nous avons appris que l’un des membres du nouveau CA Messaoud Tourqui a pris attache dans la soirée de lundi avec un proche de Neghiz pour savoir si ce dernier va accepter de revenir au club. Pour tous les membres du CA et même le président Brahmia, Nabil Neghiz est l’homme de la situation, puisqu’il connaît assez bien l’équipe contrairement à d’autres entraîneurs qui auront besoin d’un temps d’adaptation. Selon toujours notre source, Neghiz n’est pas contre l’idée de revenir au Mouloudia et terminer le travail qu’il a commencé. Il faut savoir que le changement à la tête de l’administration du MCA a fait changer d’avis à Neghiz qui avait refusé de revenir travailler avec Almas. Il faut dire que c’est un bon signe pour les nouveaux dirigeants du MCA qui ne trouveront pas des difficultés pour faire revenir Neghiz.
Par ailleurs, les avis dans le nouveau conseil d’administrations diffèrent, car certains souhaitent plutôt voir Zekri prendre le staff technique du MCA que Nabil Neghiz. Mais, il faut rappeler que Zekrinho avait décliné l’offre d’Almas il y a quelques jours et la question qui se pose est de savoir s’il va accepter de travailler avec les nouveaux dirigeants du MCA. L’autre cible du Mouloudia, c’est le Tunisien Khaled Benyahia qui fait partie des cibles de la nouvelle direction du MCA, mais pour le Tunisien qui n’a jamais travaillé en Algérie, ses chances restent minimes pour prendre la direction technique du Mouloudia. Ainsi donc, les nouveaux responsables de la SSPA MCA sont appelés à trancher en urgence sur le le dossier de l’entraîneur, car il ne reste pas beaucoup de temps pour préparer la phase retour et surtout le match des quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
- Z.
Khaled Adnane et Achour Betrouni hésitants
Même s’ils ont été nommé dans le nouveau conseil d’administration du président Amar Brahmia, Achour Betrouni l’ancien président du CA est hésitant pour revenir travailler dans le club après ce qu’il lui est arrivée avec l’ancien DG Fouad Sakhri. L’autre membre, c’est Khaled Adnane qui est hésitant lui aussi malgré la pression de ses proches qui font tout pour le convaincre à faire partie du CA de la SSPA/MCA.
Drif président d’honneur
En plus d’avoir installé le nouveau CA, les hauts responsables de Sonatrach ont choisi l’une des figures emblématiques du Mouloudia d’Alger Abdelkader Drif qui a été nommé comme président d’honneur du club. L’ancien détenteur de la seule coupe d’Afrique des champions du MCA en 1976 sera aussi le conseiller du CA pour aider l’équipe à retrouver son lustre d’antan. C’est la première fois depuis le rachat de la SSPA/MCA par Sonatrach que les responsables de cette firme décident d’honorer Abdelkader Drif qui a beaucoup donné au football algérien et en particulier au Mouloudia d’Alger.