Les travaux de construction du centre de formation de l’USMA à Aïn Benian avancent bien. Le maître d’ouvrage, la société étatique EPE Batimetal a achevé les travaux de terrassement. Elle a entamé les travaux de déviation du réseau d’assainissement, l’implantation des poteaux électriques et par la suite entamer l’ouverture des fouilles des différents blocs. La société étatique s’engage à respecter les délais.
Juste après avoir pris les rênes du club, le groupe Serport a mis la relance du projet du centre de formation comme la priorité des priorités. Un an exactement depuis son arrivée, le propriétaire de l’USMA n’a ménagé aucun effort pour en finir avec toutes les procédures pour entamer enfin les travaux de construction, entre autres l’obtention de l’acte de propriété du terrain de 3 hectares sis à Aïn Benian ainsi que le permis de construire et la fiche d’urbanisme au niveau des différentes autorités locales. Une fois tous les documents réglés, les travaux de construction, et comme tout le monde le sait, ont été officiellement entamés le 15 mars dernier. Avant-hier, les responsables usmistes ainsi que des représentants du groupe Serport ont fait un saut au lieu du projet et ce, pour s’arrêter sur le niveau de l’avancement des travaux. Pour le moment, tout se déroule comme prévu. En effet, après avoir achevé les travaux de terrassement, la société en question est en train de dévier les conduites d’assainissement, tandis que les poteaux électriques seront posés par Sonelgaz. Cette deuxième partie des travaux va durer environ deux semaines, avant de procéder à l’ouverture les fouilles des différents blocs. La société étatique qui prend en charge le projet s’engage à respecter les délais. L’USMA va réceptionner son propre centre de formation dans 20 mois. Il sera composé, rappelons-le, du siège officiel du club, du centre de formation, d’un centre d’entraînement, deux foots salles, deux vestiaires, d’un terrain homologué et d’un terrain doté d’une pelouse synthétique. Ce sera sans doute un grand acquis pour l’USMA et le moins que l’on puisse, il sera le premier club dans l’histoire du football algérien à avoir son somptueux centre de formation doté de tous les moyens et commodités modernes.
Rachid Douh : «L’EPE Batimetal s’engage à respecter les délais»
Le directeur central technique et réalisation de l’EPE Batimetal Rachid Douh fait le point sur l’avancement des travaux du centre de formation de l’USMA à Aïn Benian. «Il y a quelques jours, on a procédé à la levée des contraintes qui traversaient le site. D’abord, on a dévié le réseau d’assainissement où on a ouvert pratiquement toutes les fouilles et fait la mise à niveau par le topographe de la société, avant de placer le béton de propreté. Ces travaux s’achèveront dans un délai de 15 jours au maximum. Les dernières intempéries nous ont un peu pénalisés, mais on a pu rattraper le retard. L’autre contrainte qu’on est en train de lever, c’est l’implantation des poteaux électriques. On a engagé la société étatique Sonelgaz pour procéder à ces travaux qui s’achèveront dans une semaine au maximum. Une fois ces contraintes levées, l’assiette foncière sera bien dégagée et prête à recevoir les différents blocs qui sont prévus pour ce projet.» Et d’enchaîner : «La nouvelle étape prévue dans les travaux de construction du centre de formation de l’USMA, c’est l’ouverture des fouilles des différents blocs. Les plans sont en cours d’approbation par le CTC qu’on aura dans une semaine. Ainsi, et si tout se déroule comme prévu, on entamera les travaux des blocs dans dix jours. En somme, les travaux avancent bien et l’EPE Batimetal est engagée à respecter les délais de construction de 20 mois», a-t-il indiqué.
- S.