L’entraîneur intérimaire du Chabab se dit satisfait de la victoire enregistrée face au CABBA, qui permet au club de retrouver confiance, mais aussi préparer les deux prochains rendez-vous dans les meilleures conditions. Pour lui, rien n’est encore joué pour le titre puisque le Chabab bataillera jusqu’à la dernière minute.
Critiqué pour ses choix au cours de la rencontre de Magra, Karim Bakhti a donc apporté des changements sur son onze de départ. Cette fois-ci, ça a été très positif puisque l’équipe est parvenue à revenir à Alger avec les 3 points de la victoire. Après la rencontre, le technicien belouizdadi a affiché sa satisfaction surtout après la frustration de Magra : «Pour le match de Magra, on n’a certes pas gagné, mais on n’a pas été ridicules non plus, car on avait joué dans des conditions très difficiles avec beaucoup de vent. On aurait pu l’emporter, mais on n’a pas réussi. Dieu merci, pour cette rencontre, nous avons réussi à faire pencher la balance de notre côté. On a été très en verve au cours de ce match et on a réussi à marquer 3 buts. On aurait même pu marquer beaucoup plus, mais on a eu ce qu’on voulait car nous avons fait le déplacement avec la ferme intention de gagner ce match. Les joueurs sont à remercier pour les efforts fournis tout au long de la rencontre, car ce n’est pas facile de jouer deux rencontres à quelques jours d’intervalle. Maintenant, je pense que nous pouvons envisager de bien préparer la suite du parcours. C’est une victoire qui fait du bien au moral et qui nous permettra d’aborder la suite avec sérénité.»
«Le calendrier ? On n’a pas le choix, on doit faire avec»
Le Chabab est peut-être la seule équipe à ne pas avoir eu de trêve et a dû enchaîner plusieurs rencontres pour se mettre à jour avec les autres formations. Bakhti n’a pas manqué d’insister sur ce paramètre important, mais en même temps, il indiquera que ce n’est pas un souci : «Nous n’avons pas le choix par rapport à cette histoire. On doit jouer des matchs en un laps de temps très court. On va maintenant jouer face à la JSS et ensuite l’USMA. On a un rythme effréné, car on va affronter la JSS qui n’a joué aucune rencontre depuis le début du mois de ramadan, alors que nous, nous avons joué déjà deux rencontres. On ne pensait qu’à assurer le résultat, et une fois que ça a été fait, on a procédé à des changements qui nous ont permis de laisser se reposer certains joueurs et de préserver ceux qui étaient sous la menace d’une suspension pour cumul de cartons. On a encore beaucoup de matchs à jouer et à partir de là, on aura besoin de tout le monde à disposition pour que les choses se passent parfaitement bien pour nous.»
«Ce sont les joueurs qui ont demandé à jouer au 5-Juillet»
Comme rapporté dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont eu ce qu’ils voulaient puisqu’ils vont accueillir la JSS au stade du 5-Juillet. Une décision prise par les joueurs qui étaient unanimes à vouloir jouer au temple olympique : «La décision de faire jouer le match de la JSS a été prise après réflexion et à l’unanimité. On a nos repères et on a fait de grands matchs sur ce terrain. Les joueurs ont demandé à jouer dans ce stade. Jouer en nocturne et en diurne n’est pas la même chose. On n’a fait qu’appliquer les demandes des joueurs.»
«On va gérer la seconde moitié de saison comme il se doit»
Pour terminer, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué de faire comprendre que tout était jouable et que la lutte pour le titre n’était pas finie, car il restait encore beaucoup de matchs à jouer : «Je n’ai jamais douté. Le championnat est encore très long, car il y a beaucoup de matchs à jouer ; il nous reste encore 19 matchs. On va préparer les matchs comme il se doit et on va tout faire pour gérer au mieux. Avec notre effectif, même avec deux à trois matchs par semaine, on pourra procéder à des changements. En plus, après la qualification des nouveaux joueurs, on aura plus de choix.»
I. Z.