Réda Babouche, qui a assuré l’intérim avec Lotfi Amrouche, a accepté de nous parler des nouvelles recrues du club. L’ancien capitaine du Mouloudia des années 2000 croit dur comme fer que le meneur de jeu ghanéen Esso sera la révélation cette saison, il sera un bon investissement pour le club. Il a aussi parlé de l’ancien attaquant de l’ASO Tahar, qui, pour lui, va apporter un plus à la ligne d’attaque.
La nouvelle recrue du MCA Joseph a fait ses premiers pas avec le Mouloudia avant-hier. Même si tout le monde croit dur comme fer que ce joueur à des qualités vu ce qu’il a montré avec son équipe le FC Dreams, Rada Babouche, que nous avons eu au téléphone hier avant la séance d’entraînement, semblait épaté par les qualités de Joseph Esso : «Franchement, c’est un vrai régal pour les yeux de voir Esso jouer. Sincèrement, ce joueur ne restera pas longtemps dans le championnat algérien, comme c’était le cas avec mon ancien coéquipier Diakité, qui a quitté le club six mois après son recrutement. Je ne vous cache quand j’ai vu son toucher de balle, ses dribbles et son placement sur le terrain, c’est un joueur qui sort du lot. Je suis persuadé que ce joueur va atterrir dans un championnat européen dans les mois à venir.»
«Tahar sera l’une des forces du MCA au retour»
Pour l’autre recrue, à savoir l’ancien joueur de l’ASO Tahar Fethi, le coach mouloudéen Babouche dira à cet effet : «Tahar a quelque chose d’intéressant, mais pas comme Esso. C’est un pur gaucher, je reste aussi optimiste qu’il sera la révélation de la saison au Mouloudia. Pour moi, Tahar sera l’une des forces de l’équipe du MCA. Il est important pour Tahar, et même Esso, de n’avoir pas trouvé des difficultés pour s’adapter, surtout pour le Ghanéen qui est rentré facilement dans l’ambiance du groupe malgré la difficulté de la langue. J’espère qu’avec ce renfort, le Mouloudia sera meilleur lors de la phase retour.»
- Z.
Betrouni et Khaled Adnane refusent de faire partie du CA…
L’ex-président du MCA Achour Betrouni a finalement refusé de faire partie du nouveau CA du président Amar Brahmia, tout comme l’ex-président de section du MCA Khaled Adnane, qui ne veut pas travailler avec ce bureau, malgré la pression de ses proches.
… Abderrahim aussi
Alors que tout le monde croyait qu’Ali Abderrahim sera dans le nouveau conseil d’administration de la SSPA MCA, finalement ce dernier a refusé, lui aussi, de faire partie du nouveau bureau. Il est donc la troisième personne à refuser de travailler avec Brahmia après Betrouni et Khaled Adnane.
Les entraînements de jeudi et vendredi à 22h
En prévision du match contre le CABBA, Lotfi Amrouche et Réda Babouche ont programmé les deux séances de jeudi et vendredi à 22h au stade de l’ESHRA, alors que la séance de samedi sera à 16h.