MàJ L’attaque kabyle se révolte, le MCA gagne avant le retour de Neghiz, le CRB serre la JSS

 

Gagnant petitement lors des dernières rencontres, l’attaque de la JSK s’est bien réveillée en s’imposant sur un score fleuve à Bel Abbes. Une excellente opération pour les Jaune et Vert. Idem pour le MCA qui est allé s’imposer à Bordj Bou Arreridj, qui a déjà un pied en L2.  Une victoire qu’avaient promise les joueurs à Naghiz qui sera de retour pour le prochain match. Le Chabab de son côté a également réduit l’écart avec la JSS avec sa victoire décrochée difficilement face à une coriace équipe.

USMBA 0-5 JSK, Le festival offensif

Profitant de la méforme de Bel Abbes qui restait sur trois matches sans victoire, les Jaune et Vert, ont fait parler la poudre. Avec un Tubal survolté auteur d’un triplé (42’, 57’ et 81’) la JSK a montré que sa ligne d’attaque est guérie. La dernière victoire face à Coton Sport semble avoir donné des ailes aux hommes de Lavagne. Dominant l’adversaire, c’était une véritable pluie de buts, avec une réalisation signée Boualia 67’ et une autre l’œuvre de Bensayah à la 78’. Une victoire qui permet à la JSK d’occuper la 3e place au classement derrière l’ESS avec 39 points et la JSS avec 36 points. Comptant à présent 34 unités la formation de la Djurdjura aura toutes les chances de jouer le titre et pourquoi pas viser un doublé ou plus vu que la confiance est retrouvée. Bel Abbes pour sa part, va certainement garder des séquelles de cette lourde défaite. Ratant un virage important, l’USMBA est à la 18e place avec seulement 15 points, l’alerte est sonnée.

CABBA 0-2 MCA, Le réveil au bon moment

Avec toutes les perturbations et le moral au  plus bas des joueurs, le MCA gagne un match qui va certainement faire le plus grand bien psychologiquement aux joueurs. Même si en face il y avait une équipe sans aucune victoire en 19 matches, un nul aurait certainement eu des conséquences désastreuses sur le groupe du Mouloudia. Décidés à relever la tête, notamment pour l’entraîneur qui est de retour, à savoir Nabil Neghiz, les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Des efforts qui verront le MCA être récompensé à la 68’ avec la réalisation de Bourdim qui a libéré les siens. Chassant le doute, les algérois chercheront le deuxième but pour tuer le match, qui viendra à la 85’. Dès lors, il fallait gérer les dernières minutes pour voir le MCA enregistrer une victoire qui laisse encore des chances au club algérois de jouer les premiers rôles en championnat. Avec 28 points, tout reste jouable pour les camarades de Bourdim. Le CABBA de son côté, n’arrive tout simplement pas à gagner le moindre match et se dirige tout droit en L2 avec 5 points.

CRB 2-1, Un match tactique

Le Chabab de Belouizdad qui recevait la JSS s’est fait des frayeurs dans un match des plus serrés. La JSS qui cherchait au moins un point pour coller l’ESS et le CRB qui voulait gagner pour se rapproche encore plus du podium se sont livrés une bataille tactique pour voir le CRB l’emporter au final. Menés par Sayoud le chef d’orchestre, le Chabab a réussi à ouvrir la marque grâce à ce dernier à la 38’. Terminant la première période sur le score de 1 à 0, la JSS n’allait pas rester sans réagir et les tentatives des Saouris seront récompensées à la 53’ avec le buteur Messaoudi qui parviendra à remettre les pendules à l’heure. Perdant quelque peu leur concentration après cette égalisation, les joueurs de la JSS encaisseront moins de 10 minutes plus tard avec un but signé Keddad sur une offrande du maestro Sayoud. La fin de rencontre était très serrée et le CRB aurait pu encaisser un second but et se faire accrocher par une équipe de Saoura qui n’a pas démérité. A présent le CRB compte 33 points et occupe la 4e place et peut désormais batailler avec la JSS, la JSK, l’ESS ainsi que le MCO pour tenter de prendre la première place aux sétifiens qui comptent 39 unités.

Classement