Libre de tout engagement à partir du mois de juin prochain, l’avenir d’Abdelkrim Zouari à l’USMA est le sujet qui fait l’actualité dans l’entourage du club. En étant l’un des cadres de l’équipe, c’est tout à fait logique que la direction du club songe à le blinder dès maintenant, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’attaquant usmiste n’a reçu aucune offre de prolonger. Il nous affirme qu’il ne pense pas à son avenir actuellement et qu’il préfère rester concentré sur son travail car il a pour ambition de faire une très bonne phase retour. Zouari nous parle également du déroulement de la préparation du derby face au CRB ainsi que du calendrier difficile qui attend son équipe lorsqu’elle renouera avec la compétition officielle.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision de la reprise de la compétition officielle ?
A merveille. Une grande ambiance règne au sein du groupe et le moral est gonflé à bloc. Tous les moyens sont réunis pour assurer une bonne préparation en prévision de la phase retour et on tâchera d’être prêts à partir du derby qui nous opposera au CRB.
Apparemment, vous vous êtes habitués aux entraînements lors de ce mois sacré de Ramadhan, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Au début, c’était un peu difficile, mais maintenant on s’est bien habitués aux entraînements en ce mois de Ramadhan. Même le staff technique a baissé la charge de travail et la plupart de nos entraînements se déroulent en nocturne. Cela nous arrange beaucoup. On n’a d’autres choix que de continuer à cravacher dur afin qu’on soit prêts à 100% avant de renouer avec la compétition officielle.
A quelques jours de la reprise du championnat national, le compte à rebours pour le derby face au CRB a déjà commencé, n’est-ce pas ?
C’est clair. On y pense d’ores et déjà et la concentration bat son plein au sein du groupe. C’est un rendez-vous qu’on ne doit pas rater vu sa très grande importance. On tâchera de remporter le derby car on veut renouer avec la compétition officielle par la plus belle des manières. On va continuer à travailler d’arrache-pied cette semaine afin qu’on soit au top avant de donner la réplique au Chabab.
Peut-on dire que la trêve a été bénéfique pour vous ?
C’est une longue trêve, certes, mais on a essayé d’en profiter au maximum. On a bien travaillé, et on a appliqué à la lettre le programme que nous a tracé le staff technique du club. J’espère que la trêve ne va pas nous freiner dans notre élan et qu’on pourra entamer en force la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Un dur calendrier vous attend lorsque vous renouerez avec la compétition officielle en affrontant le CRB, l’ESS et le MCA, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Franchement, on est actuellement concentrés sur le derby qui nous opposera au CRB. On ne veut pas précipiter les évènements. On tâchera, d’abord, de renouer avec la compétition officielle par la plus belle des façons et par la suite préparer le premier match de la phase retour face à l’ESS, avant de penser au grand derby face au Mouloudia en coupe de la Ligue. On va gérer notre parcours match par match, tout en allant doucement mais sûrement.
Parlons de vous maintenant, comment vous sentez-vous depuis que vous êtes rétabli de votre blessure ?
Dieu merci, je me porte bien. La méchante blessure que j’ai contractée le mois de décembre passé a été un véritable cauchemar. J’ai raté plusieurs matchs de la phase aller et c’était très difficile pour moi. Dieu merci, ma blessure fait partie du passé. J’ai pris part aux derniers matchs de la phase aller et je me suis bien préparé pendant la trêve. Je tâcherai de revenir plus fort lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Votre contrat arrive à son terme dans deux mois, avez-vous été approché par la direction pour prolonger ?
Jusqu’au moment où je vous parle, personne à la direction ne m’a parlé à ce sujet. Personnellement, je suis concentré sur mon travail car, comme je viens de le dire, j’ambitionne de faire une bonne phase retour et me racheter après avoir raté une grande partie de la phase aller en raison de la blessure.
Etes-vous prêt à rempiler à l’USMA ?
Je n’ai pas quitté l’USMA lorsque le club vivait une crise sans précédent, comment puis-je lui tourner le dos maintenant ? C’est tout à fait logique que je lui donne la priorité, d’autant plus que je me sens très à l’aise. Je ne manque de rien et prêt à poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, mais on ne sait pas ce que le destin nous réserve. Dans tous les cas de figure, c’est encore tôt, à mon avis, de parler de ce sujet et je préfère rester concentré sur mon travail.
- S.