Dans une rencontre maîtrisée, le Chabab a réussi à enchaîner face à une bonne équipe de la JSS et parvient à remonter à la 4e place du classement avec encore un match en retard à disputer.
Il faut dire qu’après la rencontre face à Bordj, on attendait une confirmation au cours de cette partie face à la formation de la JS Saoura, une équipe qui joue le haut du tableau et qui était le dauphin de la Ligue 1. Les Belouizdadis n’ont pas tremblé au cours de ce match et ont été supérieurs à leurs adversaires. Une victoire qui fait beaucoup de bien au moral des troupes et qui fait que le Chabab parvient à se relancer de manière effective en championnat. Revenus désormais à 6 longueurs du leader de l’Entente, les Rouge et Blanc peuvent maintenant se tourner vers la suite du parcours mais aussi, la chasse au leader est officiellement lancée puisqu’avec encore un match en retard à disputer, le Chabab pourrait revenir à trois petites longueurs de l’Aigle noir, ce qui relancerait totalement le championnat.
Sayoud régale encore
C’est désormais devenu une habitude. Lorsqu’Amir Sayoud est dans un bon soir, il n’y a pas vraiment à craindre pour le CRB. En effet, ce dernier a mis du temps pour se mettre au diapason et une fois à bon régime, il a régalé. D’ailleurs, il a été buteur et passeur décisif au cours de la rencontre en question. Une situation qui fait que les Belouizdadis sont toujours dépendants de la forme de leur meneur de jeu. Le plus important reste sans aucun doute le fait que le CRB a réussi à gagner et engrange des points importants pour la bataille en vue du titre de champion.
L’USMA est avertie
Avec cette nouvelle victoire convaincante notamment avec une bonne prestation dans l’ensemble, on peut dire que le Chabab va pouvoir préparer son dernier match en retard dans les meilleures conditions possibles et quel match ! En effet, il sera question de préparer le grand derby face à l’USMA prévu vendredi prochain. D’ailleurs, les joueurs savent très bien qu’il ne faudra pas se rater au cours de ce match qui pourrait les propulser dur le podium. Plus que le derby, la course au titre est totalement relancée et le CRB entend bien défendre son acquis comme il se doit.
- Z.
Stade du 5-Juillet
BUTS :
CRB : Sayoud 39’, Keddad 65’
JSS : Messaoudi 52’
CRB :
Moussaoui
Belkhiter
Nessakh
Keddad
Khali
Tariket
Merizigue
(Bousseliou 52’)
Selmi
Sayoud
(Aiboud 90’+1)
Draoui
Gasmi
(Belahouel 46’)
Ent. : Bakhti
JSS
Saidi
Boutouala
Khelif
Talah
Boubekeur
Daoud
(Khelifi 74’)
Bouchiba
Lahmeri
(Yahia Cherif 78’)
Zaidi
Kaidi
(Slimani 53’)
Messaoudi
Ent. : Djallit
Temps bon, pelouse en excellent état, arbitres : MM. Abid Charef, Boulfelfel et Benamira.
AVERT :
JSS : Zaidi 34’