L’entraîneur intérimaire du Chabab assure que la victoire obtenue avant-hier fait beaucoup de bien aux joueurs et qu’elle permet au club de revenir en force dans la course au titre. Dans tous les cas de figure, le CRB jouera le coup à fond pour défendre son acquis de la saison passée.
C’était un test grandeur nature pour les Belouizdadis avant-hier en soirée au stade du 5-Juillet. En effet, les Rouge et Blanc accueillaient un adversaire direct pour les premiers rôles, la JSS. Une équipe qui a fait un excellent parcours et qui joue très bien en déplacement. C’est dire la difficulté de la tâche. Cependant, les Rouge et Blanc ont fait la différence en étant meilleurs et plus efficaces devant le but adverse. A la fin de la rencontre, le premier responsable intérimaire du staff technique n’a pas caché sa joie après la victoire surtout au vu de la qualité de l’adversaire. Il assure dans ce sens : «La rencontre n’était pas du tout facile pour nous. On a affronté une équipe vraiment coriace. C’est une équipe qui joue bien en déplacement. On a joué avec beaucoup de motivation au cours e ce match. Je remercie les joueurs pour leur prestation. La victoire est importante pour nous face à l’une des meilleures équipes du championnat. Je pense qu’on peut dire maintenant qu’on va défendre chèrement notre titre et qu’on revient officiellement dans la course.»
«On doit bien récupérer»
Cela fait un moment déjà que les Belouizdadis enchaînent les rencontres et cela commence à faire beaucoup et les joueurs ressentent de plus en plus de fatigue par rapport à cette histoire. Un constat que confirme l’intervenant tout en insistant sur la récupération de ses joueurs : «On a été bien concentrés et on a pu marquer ce second but. Ça n’a pas été facile car cela fait un bon moment qu’on joue tous les quatre jours et cela n’est pas facile pour les organismes. On commence à ressentir de la fatiguer et à tirer la langue. On doit maintenant gérer cette situation et essayer de bien récupérer en prévision des prochaines rencontres qui nous attendent et notamment le derby face à l’USMA.»
«Face à l’USMA, ce sera difficile»
Pour Karim Bakhti, le derby face à l’USMA ne sera pas une partie de plaisir mais les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend : «On sait que le derby ne sera pas facile pour nous face à une équipe de qualité, mais nous allons bien préparer ce rendez-vous et on va tout faire pour que les choses se passent parfaitement bien pour nous. On doit encore prendre des points et on va tout faire pour.»
«Bien sûr qu’on veut jouer au 5-Juillet, mais ça ne dépend pas de nous»
Tout comme son manager général, le coach belouizdadi assure qu’il se voit bien affronter l’USMA au 5-Juillet, un terrain que les joueurs affectionnent beaucoup. Cependant, comme tout le monde le sait, la situation n’est pas si simple car le MCA y jouera vendredi soir. Pour Bakhti, il faudra d’abord voir ce qui est faisable et notamment avec les joueurs : «Je ne le vous cache pas, on a pris nos repères au 5-Juillet et on a pris l’habitude de se produire dans un grand stade. Maintenant, les choses ne sont pas du tout simples, et on doit voir avec les joueurs par rapport au fait de jouer l’USMA dans ce stade. Il est vrai qu’on doit trouver la meilleure formule qui nous mettra dans de bonnes conditions pour jouer ce match. On va discuter avec les joueurs et avoir leur ressenti. Si on peut jouer le 1er puis le 4 mai, on le fera, sinon, on va se contenter de jouer au stade du 20-Août-1955 et voilà, on n’a pas le choix.»