Les Rouge et Noir ne pensent qu’au derby face au CRB qui se jouera dans 4 jours. Ils veulent entamer la phase retour de la plus belle des manières.
Après avoir eu droit à une journée de repos bien méritée, c’est dans la soirée d’avant-hier que les protégés de Mounir Zeghdoud ont repris le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision de la reprise de la compétition officielle. Ce sera la dernière phase de préparation où le staff technique du club tâchera de parfaire les derniers réglages et essayer de combler le maximum de lacunes constatées lors du dernier match d’application. Le capitaine Koudri et consorts ont donc abordé la dernière ligne droite avant le derby qui les opposera au CRB, pour le compte de la mise à jour de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. A cinq jours de cet important rendez-vous, la concentration bat son plein au sein du groupe. Les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire car ils ont à cœur de renouer avec le championnat national par la plus belle des façons. Aussi, ce sera très important sur le plan psychologique avant d’enchaîner avec deux autres importants matchs en l’espace d’une semaine, en se déplaçant à Sétif pour aller défier la formation locale de l’ESS, à l’occasion du premier match de la phase retour, et de disputer, par la suite, le grand derby algérois face à l’éternel rival le MCA dans le cadre des 1/8 de finale de la coupe de la Ligue.
Ils sont plus frais physiquement, mais…
Les Rouge et Noir de l’USMA sont restés au repos forcé pendant cinq semaines. Leur dernier match officiel remonte au 26 mars dernier à l’occasion du grand derby algérois disputé face à l’éternel rival le MCA. Ils semblent donc que les joueurs usmistes soient plus frais physiquement par rapport à leurs homologues du CRB. Cela pourrait bien jouer en leur faveur dans la mesure où les Belouizdadis sont un peu épuisés par l’enchaînement des matchs et les longs déplacements effectués en Afrique dans le cadre de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Mais il faut tout de même prendre l’adversaire très au sérieux puisqu’il est compétitif et enchaîne les bonnes performances, en dépit du calendrier démentiel auquel il est soumis. Visiblement, la longue trêve demeure une arme à double tranchant pour les gars de Soustara car comme elle peut être en leur faveur, comme elle peut avoir des répercussions négatives sur le rendement des joueurs dans la mesure où il leur sera un peu difficile de retrouver leurs repères après un arrêt forcé de cinq semaines.
- S.
Effectif au complet
La séance de la reprise des entraînements a été marquée par la présence de tous les joueurs, sans avoir enregistré la moindre absence. Sauf mauvaise surprise, la préparation devrait donc se poursuivre avec un effectif au grand complet. Cela ne peut que soulager le premier responsable du staff technique du club Mounir Zeghdoud qui va disposer d’un groupe au complet pour le derby face au CRB et du coup, il aura plusieurs solutions pour mettre en place un schéma tactique judicieux face aux Belouizdadis.
Entraînements à 16h depuis hier
Le staff technique de l’USMA va baisser la charge de travail avec une seule séance d’entraînement par jour lors de cette dernière phase de préparation où il va consacrer la majeure partie de son travail pour l’aspect technico-tactique. Selon les informations qui nous sont parvenues, les joueurs s’entraîneront désormais en diurne à partir de 16h et ce jusqu’à jeudi. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement parce que le coup d’envoi du derby face au CRB sera donné à partir de 16h.