Comme prévu, le néo-président du Mouloudia d’Alger Amar Brahmia a fixé un rendez-vous, hier à 17h à l’entraîneur Nabil Neghiz pour la signature du contrat, une simple formalité entre les deux parties. L’enfant de Jijel va entamer sa mission aujourd’hui pour préparer le match contre Magra si, bien sûr, tout s’est bien passé entre les deux parties.
Hier en début d’après-midi, l’entraîneur Nabil Neghiz est rentré à Alger pour entamer une nouvelle aventure avec le vieux club algérois. Il a rencontré le nouveau président du conseil d’administration Amar Brahmia vers 17h, pour signer son contrat qui s’étalera jusqu’à la fin de l’exercice en cours. Nabil Neghiz, que nous avons eu au bout du fil hier, alors qu’il était en route vers Alger, nous a confié que la signature de ce contrat n’est qu’une simple formalité : «Avant que je vienne à Alger, j’ai tout conclu, il ne restait que la signature du contrat, qui est une simple formalité.» Comme rapporté dans ces mêmes colonnes, Nabil Neghiz va garder la même composante de son staff, à savoir Babouche, l’entraîneur des gardiens de but Lyès Benhaha, le préparateur physique Arezki Boukhalef, qui sera lui aussi de retour. Mais la nouveauté de son staff, c’est la venue de Saber Bensmaïn, qui sera son adjoint n°1 pour cette deuxième moitié de la saison. Par ailleurs, Nabil Neghiz, qui a pu suivre de loin le match face au CABBA, a tenu à mettre en valeur la victoire acquise par ses poulains, estimant qu’elle devra leur permettre de se libérer sur le plan psychologique pour aborder la suite du parcours avec un moral d’acier. Ainsi donc, Nabil Neghiz entamera sa mission aujourd’hui en dirigeant la première séance d’entraînement pour préparer le prochain rendez-vous en championnat. Un match important attend le MCA face à Magra pour terminer la phase aller à 8 points du leader.
- Z.
Benali pourrait renforcer le staff technique de Neghiz
L’ex-nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz pourrait renforcer son staff technique par l’ancien chouchou des supporters du MCA Amer Benali, au cas où l’entraîneur Saber Bensmain ne viendrait pas. Pour le moment, c’est l’ancien entraîneur de l’EN des U18 qui est annoncé dans le staff de Neghiz. La piste de Benali reste comme plan B pour le coach du Mouloudia.
USMA-MCA, le 8 mai à 22h30
La Ligue nationale de football (LFP) a publié, hier sur son site officiel, les dates et les horaires des matchs de la coupe de la Ligue. Le grand derby algérois entre l’USMA et le MCA est fixé pour le 8 mai prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine à 22h30, lors d’une soirée ramadhanesque.
L’équipe est arrivée hier à 4h30
Après la victoire contre le CABBA, la délégation du MCA a pris aussitôt la route vers la capitale.Vers les coups de 4h30, les Mouloudéens sont arrivés à Alger.