L’entraîneur Denis Lavagne n’a pas eu le temps de savourer le large succès enregistré devant l’USMBA qu’il pense déjà au match de ce mercredi face à Napsa Stars. Il a par ailleurs rappelé à ses poulains qu’ils ne doivent pas oublier le match de coupe de la CAF de ce mercredi.
«Il nous reste un match pour terminer la première manche de la saison. On doit impérativement battre maintenant Napsa Stars afin de terminer premier de la poule», a affirmé Lavagne au site du club.
«Aller le plus loin possible dans toutes les compétitions»
L’entraîneur français estime que le fait que son équipe a atteint ses objectifs durant la première manche du championnat lui permettra d’entrevoir l’avenir avec optimisme. «C’est bien de terminer la phase aller sur le podium après avoir décroché le billet qualificatif aux ¼ de finale, mais il reste la deuxième partie de saison. Ça nous promet une bonne préparation pour la deuxième partie. On est engagé en championnat, en coupe de la Ligue et la coupe de la CAF, on va essayer de gérer tout ça», a-t-il indiqué.
«On a fait un très bon match face à l’USMBA»
En dépit du large succès enregistré devant l’USMBA, Lavagne a rappelé que la première demi-heure de jeu n’a pas été facile. «C’est un bon succès qu’on a réalisé ce soir. On a fait un bon match dans l’ensemble. Les 25 premières minutes ont été un peu difficiles vu que l’équipe adverse a mis beaucoup d’énergie pour défendre et beaucoup d’énergie dans le combat. Mais au bout d’une demi-heure de jeu, je pense qu’elle a commencé à faiblir. Et à partir du moment où l’on a ouvert le score, les choses sont devenues plus faciles», a-t-il estimé.
«La 2e mi-temps a été facile pour nous»
Si, en première mi-temps, les Canaris ont souffert pour trouver le chemin des filets, ce n’est pas le cas en deuxième mi-temps, durant laquelle ils ont humilié l’équipe de l’USMBA chez elle. «On a fait une très bonne deuxième mi-temps. On a marqué rapidement le 2e but qui nous a facilité la tâche ; après, on a marqué en contre de jolis buts. Il faut continuer comme ça», a-t-il confié.
«Boualia et Nechat ont fait un grand match»
Le coach Lavagne n’a pas tari d’éloges sur le jeune attaquant Boualia et le jeune défenseur Nechat, qui ont joué d’entrée face à l’USMBA. «Boualia et Nechat ont fait un bon match. Boualia qui a marqué a été aussi à l’origine de beaucoup de buts. Nechat a aussi fait de bonnes choses, il est rentré contre Coton Sport, il a fait de bonnes choses. On va essayer de continuer de travailler avec eux. Maintenant, il faut qu’ils confirment dans les matches à venir. Ça permet d’avoir des solutions supplémentaires en attaque et en défense», dira Lavagne au sujet de Boualia et Nechat.
«J’aurai plus de solutions avec les 3 nouveaux joueurs»
Ayant fait tourner son effectif face à l’USMBA pour laisser se reposer certains de ses cadres, le coach kabyle a expliqué, sur le site du club, qu’il a géré l’enchaînement des rencontres. «On a fait tourner pas mal ce soir. On a essayé de gérer le temps de jeu par rapport au match de ce mercredi. On avait joué mercredi contre Coton Sport sous la chaleur. Vu l’enchaînement des matches et les voyages, on doit faire aussi attention au temps de jeu et aux blessures. Aujourd’hui, personne n’est blessé, ça nous a permis de voir d’autres joueurs. C’est bien, maintenant, il reste le match de Napsa Stars qu’on doit gagner pour finir la première partie de la poule. Finir sur le podium et premier de la poule, ça serait bien. Cela dit, on va tout faire pour gagner contre Napsa Stars. On doit gérer le temps de jeu et aussi avec les 3 nouveaux joueurs arrivés, ça nous donnera des solutions pour faire tourner l’effectif parce qu’on va avoir beaucoup de matches.»