La formation usmiste poursuit sa préparation pour renouer avec la compétition officielle dans de bonnes conditions. Les joueurs ayant le moral gonflé à bloc ne pensent qu’à remporter le derby de vendredi qui les opposera au CRB afin de renouer avec le championnat national par la plus belle des manières.
Concernant l’équipe-type qui livrera la grande empoignade ce vendredi, le premier responsable de la barre technique du club n’a rien dévoilé pour le moment. En effet, selon les informations qui nous sont parvenues, il cache toutes ses cartes à propos des joueurs qui seront alignés dans le onze de départ face au Chabab. Si le coach en fait ainsi, c’est tout simplement pour conserver la concentration de ses joueurs. Ces derniers veulent renouer avec la compétition officielle sur une bonne note. Aussi, il sait très bien que c’est la meilleure façon pour booster la concurrence entre ses joueurs. Personne ne sait qui sera aligné d’entrée vendredi ; face à cette situation, ils s’attellent à fournir d’énormes efforts aux entraînements afin de séduire le coach et prétendre à une place de titulaire face au CRB.
Le coach toujours hésitant dans certains postes
Cependant, la titularisation, ce vendredi, de certains joueurs ne sera absolument pas une surprise, tels que Mehdi Beneddine sur le flanc gauche, Zinedine Belaid et Mustapha Bouchina au centre de la défense, Hamza Koudri et Oussama Chita dans l’entrejeu, ou encore Hamed Belem et Abdelkrim Zouari en attaque. Seulement, le premier responsable de la barre technique Mounir Zeghdoud hésite toujours pour certains postes. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’a pas tranché. Dans les bois, la concurrence est féroce entre Mohamed-Lamine Zemmamouche, Alexis Guendouz et Abdelmoumen Sifour. On ne sait pas qui sera le portier titulaire vendredi. Sur le flanc droit, le coach doit trancher entre Saâdi Redouani et Haithem Loucif. Tous les deux en forme, ce sera difficile pour Zeghdoud de faire un choix, même si tout porte à croire que c’est Redouani qui devrait préserver sa place de titulaire. Reste à savoir aussi qui de Smail Belkacemi ou de Zakaria Benchaâ accompagnera Belem et Zouari en attaque. Apparemment, Belkacemi est le mieux indiqué pour jouer en pointe, en l’absence de Kwame Opoku et Zakaria Naidji, qui seront qualifiés pour prendre part aux matchs officiels avec leur nouvelle équipe à partir du premier match de la phase retour la semaine prochaine face à l’ESS.
- S.